Balustrade extérieure Terrasse

Une balustrade extérieure contemporaine est une barrière qui sait se munir de votre sécurité

Une balustrade signifie une suite finie de balustres portant une tablette d’appui et servant, selon sa position, d’ornement ou de clôture. Par extension, elle signifie un garde-corps ou une barrière destinée à protéger des chutes accidentelles. Elle bénéficie en architecture d’une vaste gamme de types qui différent selon les styles et surtout selon les ères. Cependant, elle est de nos jours utilisée avec pragmatisme et sert plus à sécuriser qu’à embellir.  Alors , le meilleur style ne peut être que le contemporain qui utilise l’acier inoxydable comme matériau.

balustrade extérieure

Une balustrade moderne est une balustrade inoxydable

L’inox est un matériau qui contient deux métaux de transition austénitiques: le chrome et le nickel. Il est très résistant à la corrosion de par son revêtement protecteur, du à sa passivation ainsi qu’à son alliage, et offre par ailleurs un aspect moderne et très brillant. Ce matériau dispose de plusieurs nuances, utilisées chacune d’elles dans un domaine précis. Pour votre balustrade, il est souvent conseillé d’opter pour l’inox 304 ou le 316. Le premier est utilisé à l’intérieur car il ne convient pas dans une atmosphère polluée et très humide. Le deuxième est, au contraire, utilisé beaucoup plus à l’extérieur car il convient dans les milieux hostiles et empêche toute corrosion, ce qui fait probablement de lui le plus favorable pour votre balustrade extérieure.  

 En fait, le choix de ce matériau n’implique pas seulement ses caractéristiques physiques et chimiques. Ce qui pousse chacun de nous à choisir une balustrade en Inox est avant tout la simplicité et la pratique avec la quelle cette dernière peut être conçue. En effet, ce style permet de construire une barrière extérieure grâce à un seul assemblage composé de raccords, de platines plates et latérales, de tubes, de barres, de plats sur mesure, de verre ainsi que de câbles pour le remplissage et le perfectionnement de la sécurité. Elle nécessite aucun effort pour son raccordement et l’aide d’un professionnel est dispensable, puisque vous en êtes un désormais...!

La balustrade en Inox nécessite souvent un entretien, mais ce n’en est jamais un de grande envergure. Ce qui est à éviter après l’installation de votre barrière, c’est d’abord le nettoyage avec des outils de fer. Telle la laine ou le couteau à mastic, ils causeront la destruction de la couche passive qui protège l'inox et entraîneront ce dernier dans une corrosion  inévitable. Il est conseillé d’utiliser l’acétone ou la térébenthine afin de se débarrasser des impuretés issues de l’installation et pour les tâches de couleur, la meilleure solution reste le benzène.

La Sécurité de vos Balustrades étape après étape...!

 L’installation d’une balustrade en inox se fait en quelques étapes. Comme tout type de garde-corps inox, la toute première consiste souvent à bien fixer les poteaux, sensés soutenir la main courante. Ensuite, il faut procéder à l’installation de la rampe qui solidifie à son tour les poteaux. Puis, il est possible selon la préférence de chacun d’insérer des tubes en inox ou de choisir le verre pour le remplissage avant de mettre définitivement les embouts de la main courante. 

Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande