Une Barriere de Terrasse Bois Pas Cher

Une barrière en inox dans une terrasse est une avant-garde extérieure

Depuis le début du XX ème siècle, l’acier inoxydable représente dans le cadre du B.T.P ainsi que dans l’industrie une ressource de grande envergure grâce à sa solidité physique et ses avantages d’ordre chimique. Aujourd’hui, c’est dans le domaine de l’immobilier tel l’aménagement et la décoration qu’il s’introduit à grand pas car il répond aux attentes architecturales et de design. Nous le retrouvons dans la plupart des cas sous forme de pièces regroupées en kit pour élaborer une balustrade dans un hall, une main courante dans un immeuble ou une barrière dans une terrasse...!

Sobre, beau, résistant: une élégance hors du commun.

Pour que cette dernière partie puisse justement bénéficier d’une sécurité durable et d’une quiétude saine, il faut lui construire un garde corps capable de supporter du poids lourd, capable de protéger contre les chutes dans le vide et capable même d’affronter un quelconque facteur extérieur telles les intempéries ou un tremblement de terre. Pour répondre à ces conditions, il est recommandé de choisir l’acier inoxydable, ou plus précisément, l’une de ses nuances. La plus compatible avec une terrasse située à l’extérieure, exposée par conséquent à l’humidité, à la pollution et aux intempéries, reste indéniablement l’inox 316. Ce dernier a été conçu pour évoluer dans un terrain agressif tel le bord d’une mer car il est muni contre la corrosion, contre le taux élevé d’humidité et subsiste facilement dans une zone polluée grâce au molybdène.

Après avoir bien choisi le matériau, l’étape suivante n’est autre que l’installation et l’assemblage de la barrière. Celle-ci se résume souvent en trois étapes, quatre au maximum. Le commencement est de toute évidence la fixation des poteaux sur le sol. La deuxième étape est la fixation de la main courante qui devrait être en inox en dépit du large choix ou de la préférence pour le bois à titre d’exemple. La troisième étape est le remplissage. Pendant cette tâche, toute une gamme de possibilités  s’offre pour choisir ce qui convient le plus. Il existe par ailleurs un remplissage en câbles inox, un remplissage en tubes horizontales, en lisses verticales et certains optent pour le verre feuilleté. Il est tout aussi efficace de s’arrêter dès cette étape que de rajouter un complément de protection.

Pour qu’une barrière d’une terrasse conserve sa brillance et son élégance, elle nécessite un minimum d’entretien. Pour procéder avec prudence au nettoyage des pièces, le choix du produit et l’utilisation des outils appropriés sont deux points à ne jamais négliger. 

Des normes efficaces et faciles à suivre

En matière d’entretien, les consignes sont directes et claires. Certains produits sont spécialement fabriqués pour éradiquer les tâches sur votre barrière pour la garder brillante. Cependant, il est déconseillé d’utiliser la laine de fer ou un couteau à mastic car ils abîment la couche passive qui protège le matériau. Pour le nettoyage quotidien, c’est un linge doux qu’il faut utiliser pour essuyer après avoir utilisé le détergeant ainsi que de l’eau chaude. Souvent, il est recommandé d’utiliser du vinaigre blanc pour de la propreté au moindre coût.

 

barriere terrasse

Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande