Rambarde Balcon

Pour une rambarde en inox, le balcon est un point stratégique... 

Pour sécuriser son balcon avec un garde corps transparent d’une manière sûre et efficace, il est primordial de prendre en considération trois points capables d’empêcher toute faille en matière de sécurité. Il est utile de bien connaître la surface premièrement, la matière du sol deuxièmement et la position géographique de votre habitat troisièmement. De cette manière, l’installation au balcon d’une rambarde en inox se fait en toute facilité et surtout, selon les normes françaises sur les garde-corps

rambarde balcon

L’installation d’une rambarde est le fruit d’une analyse détaillée

Dans le cadre du premier point, qui concerne la surface de votre balcon, prendre les mesures  peut se faire facilement et manuellement. En effet, il est tout simplement recommandé de mesurer la longueur du balcon ainsi que sa largeur. Avec une telle précision, l’assemblage sera entièrement sur mesure. Quant à la hauteur de la rambarde, elle ne se mesure pas mais s’élabore selon les normes actuelles. Ainsi, puisque la main courante de ce garde-corps dépasse de toute évidence 1 mètre de hauteur, il faut impérativement tenir compte de la zone de sécurité située entre le sol et une hauteur de 45cm. Autrement dit, tout au long de cette hauteur, l’intervalle entre les barrières doit être au maximum de 11mm. Cependant, il est plus efficace d’opter pour un remplissage complémentaire en verre feuilleté ou en polycarbonate. 

 Le deuxième point influence quant à lui sur le type de fixation à adopter pendant l’élaboration de la rambarde. A titre d’exemple, si le parterre du balcon est en bois, il est tout aussi adéquat d’opter pour la fixation plate que pour la fixation latérale. S’il est au contraire impossible à percer sans l’altérer, la fixation latérale est le meilleur choix. Le troisième point est très important car sa relation avec le matériau utilisé, c’est à dire l’inox, est directe. Au fait, deux des nuances de cet acier sont utilisées : l’acier inoxydable 304 et le 316. Pour une rambarde située au balcon, le 316 est le plus approprié car il est fabriqué afin de répondre aux zones polluées, à l’humidité (surtout pour un habitat situé dans un périmètre proche de la mer) et aux intempéries. Alors que le 304 est de son côté beaucoup plus utilisé à l’intérieur.

Par ailleurs, une fois la rambarde installée, l’entretien régulier mais très simple de l’inox reste très décisif dans sa longévité. L’avantage avec ce matériau en matière de propreté est qu’il ne facilite pas la fragmentation de la poussière. De plus, il reste résistant tout en offrant un charme moderne et brillant. Tout ce qu’il faut faire alors c’est d’essuyer régulièrement avec un linge un peu humide.

A chaque moment, une préférence pour l'inox se fait satisfaire

Les étapes à suivre pour l’élaboration d’une rambarde en acier inoxydable peuvent toujours satisfaire la préférence du client. Comme nous l’avons déjà vue, la fixation des poteaux peut se faire de deux manières. De même pour le remplissage et la fixation de la main courante. Pour le premier le choix varie entre les tubes, les câbles, la tôle et le verre, et pour la deuxième, entre le bois ou l’inox. 

Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande