Rambarde inox

Installer une rambarde en Inox, c’est instaurer une sécurité infaillible

Un garde-corps ou une rambarde est une barrière de protection qui nous protège des chutes accidentelles dans le vide et qui est placée au bord d’un balcon, sur les côtes d’un escalier ou d’un palier. Ses composants sont très variés et dépendent généralement de l’architecture de la maison ainsi que de la préférence du propriétaire. Cependant, il existe de nos jours un matériau inépuisable, économe et fiable en matière de sécurité qui s’appelle l’inox. Grâce à une toute nouvelle méthode du nom d’InoxDesign, il permet à chaque habitant de conjuguer pratique, simplicité et sécurité. 

rambarde inox

Une installation très facile et tout autant sûre

Opter pour une rambarde en inox signifie incontestablement opter pour une vie simplifiée. Ce qui caractérise ce type, c’est effectivement la manière dont il est proposé. C’est à dire en un assemblage de pièces qui se rassemblent facilement pour créer une rambarde très compacte et solide. Plus aucune soudure ni aucun gâchis sur le mur, mais tout simplement des supports à visser et des pièces à emboîter. A la fin, c’est un ouvrage tout à fait propre qui se présente. 

La toute première étape de cette installation est la fixation de poteaux. Cette dernière peut se faire à travers deux modes:  La fixation à plat dite à la française ou la fixation latérale dite à l’anglaise. Une fois les poteaux fixés, c’est au tour de la main courante...! Pour cette deuxième étape, il est tout d’abord essentiel de fixer les rampes sur les poteaux en inox à l’aide des coudes amovibles. Ensuite, il faut procéder à leur raccordement qui s'effectue facilement grâce à un manchon et un tube de colle Loctite, spécialement conçue pour ce type d’acier. Une fois les poteaux et les rampes assemblées, la finition s’effectue à travers l’assemblage des embouts. 

La troisième étape est la fixation du remplissage qui peut se faire lui aussi de deux manières : le remplissage par tubes ou le remplissage par câbles. Pour le premier mode, il suffit de poser les tubes en Inox avant de procéder à leur assemblage. Pour le deuxième, il s’agit de fixer sur le mur de départ des câbles qui s’arrêtent à chaque poteau. La quatrième et la cinquième étapes sont respectivement la mise en place d’un panneau sécuritaire sur les tubes et le nettoyage de l’inox par des produits spécifiques pour plus de durabilité. 

Un matériau qui s’adapte à son environnement 

L’inox est un acier qui dispose de plusieurs nuances. Pour la construction d’une rambarde deux d’entre elles sont utilisées : L’inox 304 et l’inox 316. Le premier est utilisable à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur mais ne convient pas dans une atmosphère polluée telle une zone industrielle et doit être éloigné des côtés d’aux moins 50Km. Le deuxième est quant à lui indispensable à l’extérieur car il est destiné aux installations exposées aux intempéries, à l’humidité et même à la pollution. Il est cependant déconseillé pour les milieux iodés. Autre ce type d’inox pour un quelconque milieu agressif, des tâches de rouilles feront surface. 

 

Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande