Rampe escalier inox

Rampes en inox, ou comment relier sécurité, efficacité et design

Les rampes d’escalier ou autrement appelées mains courantes sont un élément fondamental à ne pas omettre ou négliger lors de la construction d’une maison, d’un local, ou d’un bâtiment. En effet, résistantes et de qualité, elles constituent une sorte de guide et une note de sécurité assurant un déplacement plus sûr, car elle préserve d’une éventuelle chute en s’y appuyant. Ce n’est pas tout, les mains courantes, et en particulier celles en inox semblent être un vrai atout de décoration, offrant une multitude de design s’accordant à vos goûts et vos besoins.

Je pose ma rampe d’escalier seul, en un clin d’œil 

Nombreux sont ceux qui croient que l’installation des rampes d’escalier en inox n’est pas chose aisée, et qu’il faudrait l’intervention d’une équipe professionnelle et formée, mais ceci est en fait une erreur. En effet, des rampe en inox sont présentées en kit, et de ce fait, disponibles sur mesure, prêtes à être monté directement après livraison, et ce, individuellement. Leur installation est basique et simple donnant la possibilité à un bricoleur amateur de la réaliser sans encombre ni difficulté, en utilisant une série d’éléments tels que les supports mains courantes, les raccords, les pinces à verre, les platines, les plats, les câbles ainsi que les plats sur mesure, les tubes et les barres.

D’une manière générale, l’assemblage de ces diverses pièces s’effectue par vissage ou par collage grâce à une colle spéciale inox. Effectivement, une fois votre kit rampe d’escalier sur mesure obtenu, en plus de vous munir des éléments cités ci-dessus, vous aurez également besoin des outils principaux suivants : une perceuse, un tournevis, des vis inoxydables, une pince coupe câble, un mètre et un niveau. Ensuite, il vous suffirait de raccorder les différentes rampes en utilisant un manchon et un tube de colle Loctite, puis fixer les coudes amovibles, et pour finir votre garde-corps, il vous est possible d’utiliser en guise d’accessoire une rampe en bois à l’aide d’embout en inox collé sur un manchon de raccordement.

Néanmoins, pour plus de précision quant à la largeur et les caractéristiques de l’escalier, dans le but d’optimiser votre installation, contacter des professionnels performants et compétents peut se révéler utile afin d’éviter un quelconque problème empêchant un assemblage facile.

Plus qu’une source de sécurité, les rampes en inox représentent également un atout de décoration, vous offrant un large choix de design selon vos goûts, qui rajoutent à votre maison une touche moderne et esthétique 

L’entretien des produits en inox en général et les rampes en particulier

L’inox a beau être un matériel permettant une installation facile du garde-corps, et une diversité esthétique, il nécessite un entretien adapté et régulier. Ce dernier constitue en l’application de certains produits nettoyant qui éliminent efficacement et en profondeur la rouille et les traces d’oxydation, tout en laissant une nano-couche en guise de barrière contre les effets corrosifs.

En conclusion, les spécificités des rampes en inox se résument en la rapidité de leur montage, leur exactitude, et leur caractère enfantin, et ne nécessitent un entretien efficace et régulier tous les deux mois.

rampe escalier inox

Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande