Systèmes Portillons

11 produits

Dès que nous envisageons de protéger par un garde-corps une trémie d'escalier ou bien d'encercler d'une rambarde une terrasse extérieure, nous nous devons de clôturer intégralement le périmètre afin d'empêcher les enfants en bas âge de chuter dans les escaliers. Les systèmes de portillons d'inoxdesign sont là pour répondre à ce besoin de sécurité, tout en proposant une ligne esthétique équivalente au garde-corps à installer. Le portillon s'intègrera harmonieusement au garde-corps de votre trémie d'escalier, et grâce à son système de gâche, le portillon inoxdesign vous assurera l'interdiction de circulation accidentelle de vos escaliers. Inoxdesign, en tant que fabricant en construction métallique, vous propose toute une gamme de portillons inox sur mesure adapté à votre garde-corps. Votre Portillon pour Rambarde inox en confection sur mesure, le nec plus ultra de la menuiserie métallique.

Le portillon inox design est un système de sécurité intégré à un garde-corps afin de permettre son prolongement, ou assurer un moyen d’accès et une possibilité de circulation sans risquer la discontinuité de la sécurité antichute.

Voir plus

Quand faut-il intégrer un portillon selon les normes ?

  • Un portillon doit être intégré à un garde-corps de piscine afin que seul ce dernier donne accès au bassin.

  • Si l’espace libre entre les deux parties d’une main-courante qui est compris entre 75 mm et 120 mm est plus grand, un portillon doit être intégré pour assurer la continuité de la main-courante.

  • Si le garde-corps est interrompu par un accès nécessaire, un portillon permet d'assurer le prolongement de la protection contre les chutes du garde-corps.

Quels sont les critères de sécurité d’un portillon ?

  • Le portillon doit avoir deux moyens de verrouillage différents.

  • Le portillon doit avoir une fermeture automatique et mesurer un mètre de large au minimum.

  • Le portillon doit être positionné dans la continuité du garde-corps.

  • Le portillon doit s'ouvrir dans le sens opposé du vide afin d’éviter les risque de chutes par l’ouverture.

  • Les critères de charge du portillon doivent être les mêmes imposées au garde-corps. 

Une circulation sécurisée avec Les systèmes portillons inoxdesign

Inoxdesign vous propose ses systèmes de portillons pour garde-corps qui regroupent qualités techniques, esthétiques et résistance. L’installation d’un garde-corps de trémie d’escaliers ou d’une barrière de piscine nécessite de clôturer l’espace, afin d’éviter aux enfants en bas âge les risques de chutes ou de noyade en chutant dans le bassin de piscine. Les systèmes portillons inoxdesign interdisent la circulation accidentelle et vous permettent un accès sans danger dans votre propriété, avec son système de gâche perfectionné inoxdesign vous assure une circulation sécurisée au sein de votre habitat. Par ailleurs, la conception des portillons inox design répond aux normes de sécurité auxquelles est soumis le garde-corps. De plus, la sélection qui vous est proposée est design afin de répondre à vos exigences esthétiques. Les portillons sont en accord avec les styles de la gamme de garde-corps inoxdesign, pour que vous puissiez l’intégrer harmonieusement à votre installation. Notre ligne de systèmes portillons propose : Le portillon à câble inox, le portillon à barres inox, le portillon à verre, le portillon à verre en partie basse, ainsi que les accessoires pour optimiser l’efficacité du portillon. Ils sont en confection sur mesure en fonction de vos besoins pour l’adapter simplement à votre garde-corps. Ces produits vous permettent une installation en intérieur et en extérieur, ils sont faits en inox, il offre une excellente résistance à la corrosivité. Les portillons existent en inox 316 plus adapté en milieux salins et chloré, il est destiné à la barrière de piscine ou à une installation à proximité de la mer.

 

Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande