Il existe de nombreuses raisons d'installer un garde-corps au sein de notre habitation. A l'intérieur ou à l'extérieur, le besoin de sécurité est omniprésent. S'il existe de nombreuses raisons, il existe tout autant de style de garde-corps. Cette variété offre de multiples possibilités aux particuliers ou professionnels en recherche de rambarde. Lorsque l'on souhaite allier la praticité, l'esthétique et le fonctionnel, le garde-corps à câbles inox est tout à fait recommandé ! Focus sur cette balustrade de plus en plus prisée.

A la recherche de la discrétion

Parmi tous les styles qui s'offrent à vous, le remplissage par câbles est celui qui vous permet d'obtenir le plus de discrétion possible. La finesse des câbles jouant un rôle important dans cette caractéristique, les câbles en inox permettront de laisser passer un maximum de clarté en intérieur, et de ne pas entraver le paysage, installés en extérieur. Un véritable plus pour qui veut profiter d'une grande protection sans pour autant murer les alentours.

Une résistance à tout niveau

Outre l'aspect esthétique du produit, il va de soi que la raison première qui nous pousse à installer un garde-corps n'est autre que la recherche de sécurité. Pour cela, les câbles sauront aussi satisfaire votre demande. En effet, conçus en inox, ces câbles pourront supporter une forte pression sans se courber ne serait-ce qu'un instant. Afin d'apporter plus de polyvalence à ces derniers, tous les câbles proposés par les soins d'Inox Design seront réalisés à base d'inox 316 dans le but d'offrir une grande robustesse même en milieu agressif et humide.

Une installation personnalisée

Autre avantage considérable, en optant pour un garde-corps à câbles, vous pourrez laisser libre cours à vos envies, tant les alternatives sont nombreuses. Qu'il s'agisse du diamètre de vos câbles, à savoir de 4 à 8 mm, ou de l'espace séparant ces derniers. Créez sur-mesure votre remplissage de garde-corps pour un design et une modernité incomparable. Sobre et élégant, votre rambarde se fondera dans tous les styles architecturaux et toutes les décorations.

A chaque installation, sa fixation

Au-delà du simple fait d'installer des câbles au sein de votre balustrade, il faudra également penser au type de fixation désiré. La première est appelée « fixation à la française », elle consiste en une fixation au sol. Elle est la plus standard et la plus solide, étant implantée sur une dalle de béton.

La deuxième est appelée « fixation à l'anglaise ». On la privilégie en extérieur, car elle permet de placer nos garde-corps sur les parties situées en hauteur. Fixée sur la partie extérieure, elle ne déborde pas sur votre espace. Puis, la dernière, « l'autoportée », qui ne nécessite aucun ancrage, mais un système de contrepoids qui saura la maintenir en place.

Le garde-corps à câbles, tendance et économique

Lorsque notre budget est restreint, nous devons trouver des solutions permettant de concilier qualité et petits prix. Le garde-corps à câbles est donc vivement conseillé dans ce cas de figure. En effet, comme nous venons de le préciser, il saura vous apporter de nombreux avantages mettant en avant une protection optimale, mais il s'avérera également des plus abordables à l'achat. Ainsi, inutile de vous priver de l'esthétique pour vous assurer la sécurité ou inversement. Avec les garde-corps à câbles, vous pourrez vous protéger de la meilleure des façons à moindre prix.

Simplicité d'installation

Si vous le souhaitez, votre garde-corps à câbles pourra vous être livré en kit. L'installation pourra alors se faire par vos propres soins, sachant que tout aura été pensé dans le seul but de faciliter cet ouvrage. Vous recevrez la totalité de votre matériel préalablement percé en ce qui concerne les poteaux dans lesquels passeront les câbles inox, et une notice d'installation. Il ne vous restera alors plus qu'à suivre les étapes une par une afin de profiter de cette installation qui vous garantira la meilleure des protections.