cable inoxL’utilisation de câbles en inox fait partie des solutions de remplissage envisageables pour un garde-corps. En plus de présenter une esthétique moderne, les câbles en inox et leurs tendeurs de cable permettent d’assurer une sécurité efficace à condition de bien respecter certaines préconisations en termes de sécurité. En général, il faudra par exemple s’assurer que la disposition des câbles ne puisse pas servir d’échelle, surtout pour les enfants. De plus, l’espacement entre les câbles ne doit pas dépasser les 145 mm pour éviter de pouvoir passer à travers le garde-corps. Pour s’adapter à vos projets d’aménagement, InoxDesign vous propose du câble inox en bobines de 25 à 100 mètres de long. Vous pouvez également choisir le diamètre du câble qui vous convient le mieux.

Les câbles en inox pour une décoration minimaliste

garde-corps cable pour muretChoisir un remplissage à câbles pour votre garde-corps constitue un choix particulièrement tendance et s’adresse notamment à tous ceux qui souhaitent opter pour une architecture épurée. Ce style proche de l’accastillage d’un bateau convient aussi parfaitement si vous habitez en région côtière ou tout simplement pour créer un décor marin. D’un point de vue pratique, les câbles offrent une plus grande discrétion que le barreaudage vertical ou les lisses horizontales. En effet, la finesse des filins d'acier inoxydable réduit les obstacles visuels pour pouvoir mieux profiter de la vue sans occulter le paysage. Pour vos installations en intérieur, le câble en inox laissera également mieux passer la lumière tout en permettant d’avoir un style décoratif beaucoup plus épurée.

 

 

 

Choisir un diamètre de câbles inox adéquat

En fonction de vos besoins, le catalogue InoxDesign présente des câbles de différentes épaisseurs. Les câbles de 4, 5 ou 6 mm répondent ainsi aux besoins des projets qui demandent un maximum de discrétion. Si vous avez de jeunes enfants chez vous, préférez les câbles plus épais de 7 ou 8 mm au moins pour leur permettre d’avoir une meilleure prise, notamment pour les garde-corps d’escalier. Le choix du diamètre de vos câbles en inox dépendra également en partie du modèle de votre garde-corps. Certains modèles utilisent seulement 5 filins acier pour le remplissage lorsque d’autres nécessiteront 11 câbles. De manière générale, lorsque vous devrez utiliser un grand nombre de câbles, vous n’aurez pas besoin de choisir des câbles particulièrement épais pour garantir une sécurité optimale. Inversement, pour les modèles nécessitant que peut de câbles, il est recommandé de choisir des sections de filin plus épais qui pourront supporter une pression beaucoup plus importante et assurer une protection efficace.