Ici, réside la première interrogation. L'installation d'un garde-corps engendre inévitablement une réalisation de taille et un budget plus ou moins conséquent. Cependant, les résultats promis une fois votre installation réalisée en valent la chandelle. Explications.

Les garde-corps sont présents dans chaque habitation. Obligatoires ou non dans certains cas, ils apportent néanmoins un grand confort au quotidien. En effet, si votre famille se compose de personnes rencontrant des difficultés à se déplacer, si vous avez des enfants en bas âge, il est indispensable de sécuriser certains espaces grâce à des garde-corps de grande qualité.

Ces différents espaces peuvent être des escaliers, des mezzanines, des terrasses surélevées par exemple. Également, vous avez la possibilité d'apporter une protection supplémentaire à vos fenêtres et balcons, mais aussi à certains espaces extérieurs dans lesquels vous ne voulez que vos enfants puissent accéder sans votre permission.

Les rambardes, garde-corps et autres balustrades seront d'une efficacité redoutable dans ces diverses situations. Servant à palier les risques de chute, elles clôtureront également des zones à risque. Si dans les habitations privées, les garde-corps ne sont pas obligatoire aux abords des escaliers, ils sont toutefois vivement conseillés. Ces derniers offriront effectivement un point d'appui et un repère permettant de garder un équilibre certain.

Concernant les obligations d'installation, les normes de sécurité en vigueur imposent l'aménagement d'une balustrade pour toute hauteur de chute de plus de 1 mètre. Cela vaut aussi bien pour l'extérieur que pour l'intérieur. Également, concernant les zones à risque qui peuvent se situer dans votre jardin, précisons que les piscines n'ont besoin d'aucune différence de niveau pour bénéficier de la sécurisation d'un garde-corps. Dans ce cas de figure, l'installation est tout simplement obligatoire si aucun autre dispositif n'est installé. D'ailleurs, il s'agit probablement de la protection la plus efficace en terme de prévention.

La norme ISO 9001, qu'est-ce que c'est ?

L'ISO 9001 est une norme internationale qui consiste en un guide pour l'organisation et la gestion d'une entreprise sans pour autant imposer de règles strictes. L'ISO 9001 s'adapte donc à tous types de structures professionnelles, ainsi qu'à leur identité. Cette norme permet d'améliorer considérablement la gestion de la qualité d'une entreprise dans le but d'améliorer à chaque instant la satisfaction des clients, en fournissant des produits et des services de grande qualité, conformes aux normes NF.

Pourquoi est-il préférable de choisir un fabricant ISO 9001 ?

Tout simplement, pour la confiance et le professionnalisme que vous offrira l'entreprise sélectionnée. Faire appel au savoir-faire d'une structure bénéficiant de la norme internationale ISO 9001, c'est s'assurer un engagement envers la satisfaction client et la qualité des produits. Les garde-corps représentant des éléments de sécurité de grande importance, il est plus que nécessaire de s'en assurer les performances, la durabilité, ainsi que la conception générale qui intègrent pleinement le processus de production.

Pour votre projet de garde-corps, faites confiance à Inox Design

Le seul but des professionnels Inox Design, dotés de cette norme qualité, sera de vous offrir une grande pérennité quant à votre installation de garde-corps en inox, qu'il s'agisse de la fabrication comme de la pose. Dès à présent, sollicitez l'expertise des professionnels Inox Design afin d'élaborer en compagnie de ces derniers, un devis gratuit et personnalisé.