Parmi tous les modèles de garde-corps proposés, votre cœur penche en direction des balustrades réalisées en verre. Cette option représente un très bon choix en termes d'esthétique et de résistance. Seulement, lorsque l'on souhaite offrir à notre installation une transparence infinie, encore faut-il connaître les solutions à une fixation en toute discrétion.

Les pinces à verre, des éléments indispensables

Peu importe l'endroit où se situera votre garde-corps en verre, mezzanine, escalier, balcon, terrasse, il vous faudra fixer ce dernier de la meilleure des façons. Le but étant de vous conférer une sécurité optimale, cette protection passe non seulement par les matériaux utilisés, mais aussi par les fixations de ces derniers.

En ce qui concerne un remplissage en verre, une solution : les pinces à verre. Ces dernières vous offriront une discrétion des plus appréciables. Modestes et sobres, elles n’apparaîtront pas dans le paysage, laissant la possibilité d'admirer parfaitement le panorama au travers de ces panneaux transparents. Les pinces se fixent directement sur les poteaux de votre rambarde, permettant ainsi de faire tenir la plaque en verre sans risque et avec la plus grande sûreté. Indispensables, mais tellement simples !

Afin de répondre à tous les besoins, chez Inox Design, nous proposons différents styles de pinces, qui viendront s'adapter à merveille avec votre installation. Ces dernières étant conçues selon les normes européennes et assurant des propriétés résistantes optimales.

Pourquoi choisir des pinces à verre ?

Le simple fait de percer des trous dans une surface en verre la rend instantanément plus fragile. Les risques de la voir se briser sont donc plus grands, la structure globale étant affaiblie par ces derniers. Pour un garde-corps en verre, il est conseillé d'utiliser du verre trempé

Comment choisir des pinces à verre ?

Les pinces à verre se déclinent sous différents designs afin de répondre également aux besoins de personnalisation des acquéreurs. La première des choses à faire sera de vérifier les dimensions de vos poteaux et l'épaisseur de votre plaque en verre. En effet, les pinces devront être adaptées à ces différents critères afin d'apporter un soutien sur-mesure, représentant un enjeu de première importance.A vous de faire votre choix parmi le design des pinces à verre carrées, rondes ou demi-rondes en précisant à votre interlocuteur s'il s'agit de pinces à fixer sur des poteaux plats ou des tubes. En revanche, dans le cas où vos panneaux de verre profiteraient d'une belle et grande épaisseur, vous ne pourrez vous disperser entre tous ces choix, le seul envisageable étant les pinces à verre rectangulaire. Ces dernières offrent une résistance à la pression de plus de 30 kg par mètre carré et sont donc indispensables au bon maintien de votre rambarde.

Inox 314 ou 316 ?

Tout dépend de l'endroit où sera installé votre garde-corps. Pour un usage interne, l'inox 314 sera bien suffisant. Il saura faire face à l'usure du temps, ne retiendra pas la poussière et saura apporter une robustesse hors pair. Sa brillance sera conservée par un simple et rapide entretien hebdomadaire.

Dans le cas d'une installation en extérieur, il sera préférable, voire incontournable, d'opter pour l'inox 316. Bénéficiant d'une plus grande résistance face aux conditions météorologiques et aux chocs éventuels, il affrontera sans problème les intempéries. Étant fortement recommandé en milieu agressif ou pollué, il est idéal aux abords des piscines ou pour les habitations situées en bord de mer.