En termes de garde-corps en inox, de nombreuses possibilités s'offrent à vous quant aux styles de ces derniers. Si certains sont exclusivement composés d'inox, d'autres arborent une toute autre allure en se confondant avec du bois ou du verre. Les différentes installations dépendent des goûts de chacun, mais devront toujours respecter une fixation appropriée.

Les installations en inox

L'inox offre une grande sécurité dans une habitation. Robuste et résistant, il assure une protection optimale et un rendu moderne et esthétique dans n'importe quel intérieur. Si tel est votre souhait d'apporter cette petite touche singulière à votre décoration, nous ne vous conseillerons jamais assez de recourir aux services d'un professionnel du domaine tel qu'Inox Design.

Dans un premier temps, intéressons-nous à la composition d'un tel garde-corps. Ce dernier sera composé de trois parties, à savoir les poteaux, fondements même de votre garde-corps en inox, le remplissage, ce qui vous évitera de passer à travers ce dernier, et la main-courante, vous servant d'appui et de soutien.

Avant d'entreprendre votre installation à proprement parlé, une étude préalable des lieux sera nécessaire. Le professionnel en charge du projet (ou vous-même si tel est la cas) devra noter les différents matériaux à traiter. Par exemple, pour une terrasse en extérieur, le garde-corps sera le plus souvent, implanté dans une dalle en béton. A l'intérieur, ce dernier sera peut-être à encastrer dans une structure en bois ou tout autre matériau composant les lieux.

En fonction de ces derniers, vous pourrez alors choisir le système de fixation le mieux adapté à votre œuvre. Vis à bois, chevilles pour béton, tiges filetées et douilles d'ancrage seront primordiaux lors de vos travaux.

Il est important de noter que pour apporter une optimisation d'installation, votre rambarde en acier inoxydable devra être principalement installée avec des outils (visserie et fixation) en inox. Concernant les mains courantes, notre choix se tournera en direction de vis inox, pour des platines murales, optez pour des vis à bois en inox, la fixation des poteaux se fera à l'aide de tirefonds en inox et une fixation dans le béton nécessitera des goujons d'ancrage. Si besoin est, il vous sera également proposé d'utiliser de la colle de fixation anaérobie spéciale inox afin d'assembler vos tubes sans aucune soudure, pour un rendu épuré et soigné.

Si cela vous semble un peu complexe, sachez que les conseillers Inox Design se feront un plaisir de vous apporter tous les conseils nécessaires.

Les installations en verre

Ce cas plus particulier vous demandera un soin d'autant plus grand. Le verre étant un matériau fragile, il faudra faire preuve d'une grande précaution et d'une attention particulière lors de son aménagement. Dans ces cas de figure, les pinces à verre seront tout simplement indispensables.

Ces dernières serviront à fixer une plaque en verre au sein d'un agencement spécifiquement pensé pour bloquer un passage. Il s'agit alors du remplissage le plus apprécié par les jeunes parents. Selon les caractéristiques de votre balustrade, certains modèles de pinces à verre pourront s'installer sur un support plat, tandis que d'autres seront adaptés aux tubes ronds. Votre plaque en verre sera alors maintenue en toute discrétion et de la meilleure des façons.

Optez toujours pour du matériel de qualité

L'essentiel de votre installation, la qualité. Pour s'assurer d'obtenir un garde-corps qui saura vous offrir une protection optimale et un design exclusif, impossible de lésiner sur la qualité des matériaux utilisés. En passant par Inox Design, vous obtenez la garantie de profiter d'articles haut de gamme qui sauront répondre à toutes vos attentes et exigences.

Quelle que soit votre volonté d'installation, cette dernière fera preuve d'une longévité plus qu'appréciable, d'un entretien simple, et d'une sûreté à toute épreuve répondant aux normes NF en vigueur. Accédez donc à votre mezzanine en toute sérénité et faites de cet agencement, un atout décoratif par excellence.