Garde-corps à barres : le modèle incontournable

Grade-corps à barres avec escalier en verre

Le choix d'un garde-corps prend en considération le matériau utilisé, le design, les formes, mais aussi le type de remplissage et ses différentes propriétés. Si vous ne comptez pas faire de compromis sur la solidité, la sécurité et l’esthétique de votre aménagement, préférez donc le garde-corps à barres, utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Garde-corps à barres : un équipement solide et élégant

Choisir un garde-corps conformément aux normes en vigueur garantit l'acquisition d’un dispositif robuste et suffisamment sécuritaire. Les garde-corps à barres représentent l’équipement incontournable pour créer une barrière de protection suffisamment résistante afin de vous éviter des chutes accidentelles. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, pour un escalier ou un balcon, le modèle de garde-corps à barres offre un remplissage solide et plus renforcé que celui des câbles qui sont plutôt flexibles.

Cette version vous permet de sécuriser efficacement un espace tout en lui conférant une touche de décoration moderne. Plus massive, le garde-corps à barres a un design aérien particulièrement rassurant, qui de plus, met magnifiquement en valeur son matériau de fabrication. Selon vos préférences, vous pouvez choisir un modèle avec des barres verticales ou avec des barres horizontales.

Les différentes options de garde-corps à barres

La notion de classe d’emploi impose de choisir un garde-corps adapté à son utilisation. Dans le cas des garde-corps à barres, on distingue deux principaux modèles :

Le garde-corps à barres horizontales

En plus d’être peu onéreux et facile à installer, ce modèle donne un côté accastillage contemporain, et s’adapte à toutes les tendances de décoration. Il est idéal pour une terrasse ou un escalier. Cependant, le garde-corps à barres horizontales ne pourra pas être installé si la hauteur de chute excède 1 mètre. Car le barreaudage horizontal s’escalade facilement par les enfants et peut être dangereux.

Le garde-corps à barres verticales

Le garde-corps à barres verticales est d’une grande élégance et assure une sécurité optimale de votre balcon ou terrasse. Sa pose nécessite l’installation d’une main courante et le dispositif peut être fixé au mur si vous le souhaitez. Lorsque le garde-corps est crée, l’écart maximum entre les barreaux doit impérativement être de 100 millimètres (exigence sécuritaire), quel que soit le nombre ou la longueur des sections utilisées.

Garde-corps à barres design

L’inox, un choix de matériau ingénieux

Grâce à son design épuré et minimaliste, une balustrade de mezzanine en inox s'intègre merveilleusement à tous les types d'architecture. Des barres en inox constituent un incontestable gage de sécurité. La fixation est assez robuste pour éviter toute défaillance de la structure. De plus, le matériau apporte un complément de modernité à la maison (en l’occurrence à une maison en pierre) sans nuire aux spécificités du bâtiment. Il est aussi indiqué pour raviver l’attrait d’une façade un peu terne, en produisant un effet graphique.

À l'intérieur, le garde-corps à barres en inox apporte une sécurité maximale tout en valorisant l'esthétique du lieu. Parfaitement adapté à une tendance décorative industrielle, il peut aussi se faire discret dans un logement de style scandinave ou vintage. Enfin, la noblesse de l’inox garantit un assemblage réussi avec le verre ou le bois. Sa grande résistance aux déformations et aux chocs permet de réaliser des rambardes bien solides et durables.

Garde-corps à barres : passez par un fabricant agréé

Un professionnel agréé dispose du matériel homologué pour assurer la praticité et la sécurité de l'installation de votre garde-corps. Il évalue vos besoins en matière de modèle approprié ainsi que les risques en fonction des matériaux et des hauteurs. En effet, le professionnel qualifié connaît les normes à appliquer à la pose des différents types de garde-corps.

Son expérience lui permet de vous apporter un avis éclairé sur les accessoires à prévoir. Grâce à son expertise dans la fabrication du sur-mesure de garde-corps à barres et du haut de gamme, il pourra répondre à vos préférences en termes de design et de spécificité. Vous pourrez ainsi avoir droit à une gamme d’équipements industriels certifiés ISO 9001 pour vos balustres et vos rampes d’escalier.

Une telle qualité professionnelle permet de répondre aux multiples attentes des clients en matière de performance et de durabilité du produit.

Posté dans : Dossier Rambardes