Lorsque l'on parle de garde-corps en inox, nous visualisons de premier abord l'aspect d'une rambarde inox sécurisante que ces installations peuvent nous apporter. Principalement, nous pensons à les installer à l'intérieur de notre domicile dans le but de protéger une mezzanine, quelques fenêtres, des escaliers ou autres espaces à risque. En extérieur, nous pensons également à les installer le long des marches d'un escalier ou aux abords d'une piscine, protection obligatoire désormais Cependant, ces barrières en inox peuvent avoir d'autres utilités auxquelles nous ne pensons pas toujours. Explications.

En extérieur, on commence par faire le bon choix

Avant de donner une quelconque fonction à votre aménagement, il est primordial de sélectionner un matériau qui saura résister aux conditions extérieures. Dans ce cas-là, tout professionnel digne de ce nom vous guidera en direction de l'inox 316. En comparaison à son confrère, l'inox 304, le 316 vous offrira bien plus d'avantages. Cette gamme d'acier inoxydable a été travaillée dans le but de profiter d'une plus grande résistance face aux intempéries.

Sans entretien particulier, ni traitement, il sera agréable de remarquer à quel point votre structure saura faire face aux variations de température, à la pluie et au gel, mais également aux chocs éventuels et coups. En effet, cet acier possède une grande résistance à la corrosion et au temps, et ce, pour votre plus grande sérénité. Précisons également le fait que ce type d'inox sera d'autant plus conseillé en milieu agressif, c'est-à-dire à proximité de la mer, d'une piscine, ou d'une zone industrielle.

A la recherche d'une clôture pour votre terrain ?

Vous possédez un espace extérieur relativement important ? Vous avez besoin de déterminer certains espaces ou tout simplement de délimiter le périmètre qui vous appartient ? Pourquoi ne pas penser aux garde-corps en inox pour ce faire ? Ces derniers sauront répondre à toutes vos attentes et besoins. Les différentes propriétés des garde-corps en inox vous apporteront tous les avantages sus-cités, tout en restant élégants et modernes. Les barrières pourront être installées sur muret ou sur sol dur.

Comme pour toute installation de garde-corps inox, libre à vous d'en choisir le remplissage, ainsi que les différents détails tels que la forme des poteaux, le type de fixation, …. Concernant « l'intérieur », comme nous venons de le préciser, vous aurez diverses possibilités. Si vous ressentez le besoin de couper la visibilité dans votre jardin, sélectionnez les plaques en inox qui rempliront intégralement l'espace. Pour une simple délimitation qui n'entravera pas la vue, les câbles ou barres seront idéaux ! Les plaques en verre pourront être également envisagées, mais seront moins recommandées étant donné leur emplacement.

Qu'en est-il de la taille de votre installation ?

Bien souvent, dans ce cas particulier, la question de la taille est régulièrement posée, et lorsque nous parlons de taille, précisons qu'il s'agit de la hauteur de votre installation. Cette dernière dépendra bien évidemment de vos besoins. Si certains apprécieront pouvoir profiter d'une certaine intimité, un minimum d'1m50 sera recommandé. Votre garde-corps jouera alors également un rôle de brise-vue. S'il ne s'agit que d'une nécessité de délimiter votre terrain sans obstruer la visibilité, inutile d'installer de hautes barrières, une hauteur d'1 mètre pourra très bien vous satisfaire.

Pour entreprendre votre projet dans les meilleures conditions, contactez dès à présent les professionnels Inox Design qui se feront un plaisir de vous accompagner tout au long de votre entreprise.