Le garde-corps est un équipement de sécurité dont la construction doit être irréprochable afin d’assurer une protection efficace. Néanmoins il est possible de réaliser une l’installation fiable soi-même avec des kits garde-corps facile à poser, comprenant des pièces prêtes à être assemblées, le tout pour un petit budget.

Le kit garde-corps inoxdesign à monter soi-même

garde-corps en kitInoxdesign a confectionné le garde-corps en kit pour vous permettre de construire votre balustrade sans l’aide d’experts, en effet les pièces sont développées pour une installation simplifiée, facile à réaliser en quelques étapes par de simples bricoleurs.

Les balustrades en kit proposées par Inoxdesign sont faites en inox 304, elles peuvent être installées en intérieur comme en extérieur.

Cependant, pour une installation près d’une piscine ou en bord de mer, il vous est possible de commander votre garde-corps en pièces détachées faites en inox 316, qui est particulièrement résistant à la corrosivité en milieux salins et chlorés.

Le kit qui vous est fourni est complet et les pièces sont prêtes à être raccordées, il comprend:

  • des poteaux inox à 5 trous fixé sur une platine au sol, pour l’installation d’un garde-corps à câbles à la française.

  • Des bobines de câbles d’une longueur de 25, 50 ou 100 mètres, selon l’installation.

  • Une main-courante en inox ou en bois, les supports de main-courante afin de la poser sur les poteaux, ainsi que des embouts de terminaison.

  • Nous vous proposons des poteaux angle 90° à trous traversants et le support de main-courante à 90° adapté pour vos installations en angle droit.

De nombreux avantages à créer soi-même sa rambarde

  • En construisant vous-même votre balustrade vous faites des économies sur les frais d’installation.

  • L’installation est facile, les pièces sont préassemblées et prêtes à l’emploi : les poteaux sont soudés aux platines d’ancrage pour une fixation à la française, et sont percés pour la pose des câbles sans corrosivité.

  • Les outils de fixation et les accessoires de terminaison nécessaires sont fournis : les tendeurs de terminaison pour la fixation des câbles sont adaptés au diamètre du câble, et les embouts de terminaison pour le rendu esthétique sont adaptés à la main-courante.

  • Les produits sont conçus conformément aux normes : les distances entre les trous traversants ainsi que la zone de sécurité sont respectées.

  • Les fixations des pièces se font facilement sans soudure, à l’aide d’une visserie. Les supports de main-courante et les embouts de terminaison sont collés avec une colle spéciale inox sans même l’utilisation de vis.