Pour pouvoir fixer solidement les panneaux de verre sur la structure porteuse de vos garde-corps, vous aurez besoin de pinces à verre de qualité. Inox Design dispose ainsi de nombreuses références répondant à toutes les normes de qualité et de sécurité nécessaires afin de garantir la fiabilité de vos installations. Au-delà de l’aspect technique des pinces à verre, ces pièces répondent également à de véritables enjeux esthétiques.

Différents modèles de pinces à verre selon vos goûts

Les pinces à verre sont des éléments qui vous permettront de personnaliser vos garde-corps. En effet, le catalogue proposé par Inox Design propose plusieurs design de pinces à verre. Ceux qui préfèrent les formes courbées pourront ainsi choisir les modèles rondes ou demi-rondes tandis que des modèles carrées ou rectangulaires sont également disponibles pour ceux qui préfèreront les lignes plus droites.

Des pinces à verre adaptés à vos garde-corps

Pour pouvoir répondre à tous les besoins de ses clients, Inox Design propose des pinces à verre destinées aux poteaux plats d’une part et prévues pour les tubes en inox d’autre part. N’oubliez pas de vérifier les dimensions de vos poteaux pour utiliser des pinces bien adaptées.

De plus, il sera possible de préciser l’épaisseur de verre que vous comptez utiliser pour que le serrage des panneaux de verre soit à la bonne taille. Cela permettra également aux pinces de supporter sans mal le poids relativement important des plaques de verre.

A noter que sur les poteaux de départ et d’arrivée de votre garde-corps, vous devrez choisir des pinces à verre pour 1 panneau tandis que pour les poteaux du milieu, vous disposerez de pinces à 2 panneaux permettant de fixer un panneau de verre de chaque côté.

Plusieurs alliages possibles pour vos pinces à verre selon vos besoins

pince a verre garde-corps verreEnfin, optimisez votre budget en choisissant vos pièces dans les bons matériaux. Inox Design peut ainsi utiliser de l’inox 304 pour des pinces qui seront utilisées en extérieur comme en intérieur à l’exception des environnements chlorés ou salins.

Nous pouvons également réaliser vos pièces en inox 316 pour recevoir un traitement adéquat contre les milieux agressifs et seront donc destinées aux garde-corps dont l’installation est prévue près d’une piscine ou de la mer.

Enfin, certaines pinces à verre peuvent être réalisées en zamac. Très résistantes, ces pièces sont beaucoup moins onéreuses que celles en inox mais ne seront adaptées qu’à un usage en intérieur sur des garde-corps de mezzanine ou d’escalier par exemple.