garde-corps inoxLe garde-corps en inox fait partie des grandes tendances du moment pour protéger les personnes qui se trouvent au niveau des plateformes en hauteur telles que les mezzanines, les balcons, les terrasses. Il sert également à sécuriser une zone à risques comme les abords d’une piscine ou un escalier. Très apprécié pour son design épuré, le garde-corps en inox offre également de nombreux avantages pratiques.

Le garde-corps en inox, plus qu’un élément de sécurité

Au-delà de son rôle protecteur, le garde-corps s’inscrit véritablement comme un élément architecturalet un produit décoratif à part entière pour votre habitation. En effet, contrairement au garde-fou alu, l’inox confère un style résolument moderne aussi bien en extérieur que pour vos aménagements d'intérieur. De plus, c’est un matériau qui se combine parfaitement bien avec du verre ou du bois pour un cachet plus doux et moins industriel. On trouve ainsi de plus en plus de garde-corps avec une base en inox et du remplissage en panneaux de verre, ou encore un garde-corps en inox doté d’une rambarde en bois pour apporter un joli contraste.

Le garde-corps en inox : un choix avantageux !

garde-corps inox en kitParmi les principaux avantages du garde-corps en inox figure la facilité d'entretien. De fait, quelques coups de chiffon suffiront pour faire ressortir l’éclat de la matière. Plus besoin de se servir de produits particuliers donc puisqu'une simple eau savonneuse éliminerait les éventuelles taches de graisse. Le garde-corps inox demeure également un investissement rentable à long terme dans la mesure où le matériau qui a servi à sa fabrication est robuste, tout en résistant fortement aux intempéries. Sachez par ailleurs que plusieurs qualités d'inox sont utilisées dans la conception de garde-corps, mais les plus répandues d'entre elles sont incontestablement l'inox 304 (pour une utilisation en intérieur) et l'inox 316 (pour un usage extérieur, notamment dans les milieux agressifs tels que la piscine, le bord de mer et les zones industrielles).

De nombreuses options pour personnaliser un garde-corps en inox

L’inox laisse libre cours à la créativité, ce qui permet l'élaboration de plusieurs modèles. L'imagination et le budget étant les seules limites, les consommateurs pourront personnaliser leurs garde-corps en fonction de leurs préférences et de leurs attentes. Voilà pourquoi les fabricants, à l'instar d'InoxDesign, proposent un catalogue particulièrement varié, notamment au niveau du remplissage. Il existe ainsi des garde-corps avec barreaudage horizontal ou vertical,des modèles avec des câbles tendus, d’autres avec des panneaux de verre ou des panneaux en inox pour disposer d’une surface pleine plus sécurisante, etc. En outre pour votre rambarde inox exterieur, vous avez le choix entre des éléments carrés, rectangulaires ou arrondis.

La tendance du garde-corps en inox en kit

garde-corps inoxLe garde-corps en inox gagne également en popularité grâce à sa simplicité d’installation. En fait, il est désormais possible de monter soi-même son garde-corps inox sans avoir recours à un professionnelet sans disposer de matériels spécifiques, grâce aux équipements en kits. Et comme l’inox se manipule facilement, tout bricoleur amateur respectant quelques conseils de base sera en mesure de mettre en place une balustrade terrasse pas cher totalement fiable. Il faut savoir ici que les éléments fournis dans le kit sont conçus par des professionnels qui veillent à ce que les dimensions, la résistance des matériaux et les autres caractéristiques techniques respectent toutes les normes de sécurité en vigueur.