-10% de Remise avec le code W10 sur votre 1ère commande !

Barre d'appui

Les barres d'appui sont des pièces horizontales rigides qui peuvent être installées à portée de main, afin d'aider les personnes dans tous leurs déplacements à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison. Elles sont particulièrement adaptées au quotidien des personnes à mobilité réduite, des personnes en situation de handicap, des personnes âgées et de toute personne qui rencontre des difficultés d'équilibre ou des difficultés pour se relever.

barre d'appui PMR

Elles sont un atout pour éviter les chutes et les glissades, qui sont l'une des principales causes d'accidents domestiques chez les 70 ans et plus. Il en existe de différentes tailles et de différentes formes, et elles sont toutes étudiées pour être ergonomiques et favoriser une bonne préhension. Même si les barres d'appui peuvent être installées partout dans la maison, celles qui sont en acier inoxydable, qui ne rouille pas, sont les barres d'appui idéales pour les pièces d'eau.

barre d'appui aide aux personnes agées

En bois ou en inox, les barres d'appui sont solides et résistent à la corrosion, elles sont donc parfaitement adaptées. pour être installées dans des pièces humides comme la salle de bains ou la salle d'eau, qui sont les endroits glissants par excellence. Ainsi, fixées dans le mur dans la douche, les barres d'appui pourront en sécuriser l'entrée et la sortie et permettront un maintien en position debout facilité le temps de la toilette.

barre d'appui pour douche

Elles peuvent aussi être installées à proximité d’une baignoire pour permettre à la personne, qui prend un bain et qui est assise, de se relever en se tirant vers le haut. Dans les WC, la barre d'appui permettra à l'utilisateur de s'asseoir et se relever plus facilement, et pour les personnes en fauteuil de réaliser le transfert de façon plus aisée. Les barres d'appui en inox peuvent aussi être installées en extérieur, pour aider la personne à entrer et sortir de sa maison, ou se déplacer sans prendre de risque autour de celle-ci. Elles peuvent, par exemple, être placées vers une porte d'entrée pour proposer un appui afin de franchir en toute sécurité un obstacle comme une marche ou un seuil de porte.

barre d'appui balustrade