La Production est en congé du 11 au 20 Aout ! Reprise des Expéditions le 22 Août

Entretoise

L’entretoise est une pièce essentielle qui en relie deux autres pour maintenir un écartement déterminé. Cet emboitement donne la forme, la consistance ou la stabilité d'un ensemble. L'écartement constant qu'on obtient en utilisant une entretoise permet d'accroître la résistance des éléments qu'on relie avec elle. C'est une pièce rigide qui, selon l'utilisation à laquelle on la destine, peut prendre diverses formes. Le matériau avec lequel l'entretoise est fabriquée est, lui aussi, très divers.

Les formes et les dimensions de l'entretoise sont différentes, mais leur fonction est principalement de fortifier ou d'unir deux éléments. Elle peut être en H pour optimiser aussi bien l'esthétique que la fonctionnalité du garde-corps, par exemple. Cette barrière de protection, où qu'elle soit installée – dans un escalier ouvert, sur un balcon, sur une toiture ou sur une mezzanine – n'est robuste que si l'entretoise est présente. Elle peut également être de la forme d'une tablette quand elle est le rempart à l'aspect vitré qui empêche les chutes dans l'escalier. La forme en croix (X) donne la stabilité nécessaire à un pied de table ou à pilier.

L'entretoise peut ainsi revêtir la forme de pièces de raccordement, voire de fixation. La rambarde gagne en design avec l'entretoise de forme cylindrique qui supporte le barreaudage. Les différentes jointures – qui ne sont autre que des entretoises – ont désormais un design qui rehausse l'esthétique d'un ouvrage d'intérieur. L'entretoise métallique femelle / femelle permet la jonction de deux pièces qui viennent alors s'incruster dans le pas d'un côté comme de l'autre de l'entretoise. Pour les besoins d'autres modes de fixation, l'entretoise métallique mâle / femelle existe aussi, tout comme l'entretoise à glissière et l'entretoise avec cabochon plat, sans oublier l'entretoise pour ossature métallique.

L'entretoise se décline sous divers matériaux. Si, dans le mobilier, le bois est le plus souvent utilisé, le garde-corps, la main courante et les rambardes escalier nécessitent des entretoises en inox ou en plastique pour durer. Elles embellissent alors le rempart au moyen de ces entretoises à l'aspect brossé. Elles soutiennent les marches de l'escalier tout en maintenant un écart régulier entre un niveau et l'autre. La rambarde est autrement plus durable en inox qui, du reste, prête une allure élégante à l'ensemble.

Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande