-10% de Remise avec le code W10 sur votre 1ère commande !

Escalier ¼ tournant

L'escalier 1/4 tournant est un élément de menuiserie conçu pour l'intérieur ou pour l'extérieur. Cet escalier contemporain comporte un angle droit et s'intègre parfaitement dans les cages d'escalier étroites. Son principal avantage est le gain de place. L'angle entre la première marche et la dernière marche est de 90°. L'escalier 1/4 tournant haut dispose d'un angle en hauteur juste avant le palier du premier étage. L'escalier 1/4 tournant bas débute par un angle et s'adapte idéalement à la configuration de la cage d'escalier.

Inox Design

Décliné dans de nombreux styles, disponible en différents matériaux, l'escalier 1/4 tournant se compose d'un certain nombre de volées de marches selon la hauteur voulue et parfois de contremarches. Plusieurs éléments de sécurité sont associés dont un garde corps rampant intérieur, une main courante, un balustre à lisse horizontal et un garde-corps d'étage. Ces éléments sont réalisés dans le même matériau que les marches ou dans un matériau différent. Le garde-corps en verre protège tout en offrant une vue unique sur la pièce. Le garde-corps en acier modernise et met en valeur l'architecture du lieu... L'esthétique est garantie par des finitions soignées. Chaque panneau vitré est fixé au sol par des profils conçus en aluminium pour la solidité et imitant l'inox brossé pour un bel aspect moderne. Harmonisée au garde-corps, la rampe d'escalier est pleine ou ajourée. avec soubassement, constituée de câbles, en verre et câbles, en verre et barres, tout verre, en acier et inox, etc.

Inox Design

L'escalier un quart tournant se veut classique ou design composé d'éléments innovants. Comme les autres catégories d'escalier, il doit respecter plusieurs normes réglementaires européennes en fonction de son implantation : dans une résidence principale, dans un bien loué, dans un bâtiment accueillant du public ou dans une entreprise. De sa qualité de conception va dépendre son confort et sa sécurité. L'escalier 1/4 tournant pour l'habitation suit la norme NF P 21-210 et la norme XP P 21-211 rappelant la terminologie et les spécifications relatives aux escaliers en bois. Parallèlement, la norme NF P 21-203 définit les règles à respecter lors du montage de l'escalier et durant des travaux dans le bâtiment.

Inox Design