-10% de Remise avec le code W10 sur votre 1ère commande !

Garde-corps

Élément de sécurité essentiel à partir d'une certaine hauteur, le garde-corps est une barrière de protection, que ce soit pour une mezzanine, un balcon, un escalier ou une piscine. Il évite de nombreux accidents et c'est pourquoi il est soumis à une législation stricte dans les bâtiments publics ou les habitations. Dès que le risque de chute est supérieur à un mètre de haut, il est obligatoire d'installer une balustrade ou un garde-corps en guise de protection. Il faut néanmoins toujours sécuriser une hauteur même inférieure ou égale à un mètre, comme l'indique la norme NF P 01-012, que ce soit avec un petit muret ou des jardinières. Il est conseillé de faire installer votre garde-corps par un professionnel : en effet, si vous le posez vous-même et qu'un accident survient, même minime, c'est à vous que la responsabilité de la chute incombe. En optant pour un garde-corps de chez Inox Design, vous optez pour du matériel de qualité certifié ISO 9001.

Les garde-corps peuvent être fabriqués dans divers matériaux, qui garantissent tous leur solidité et la sécurité pour les occupants de la maison. Vous pourrez choisir entre du métal, inox, fer ou aluminium, du verre ou du bois. A vous d'estimer quelle matière conviendra le mieux au style de votre maison : votre garde-corps doit s'adapter à votre intérieur pour faire partie du décor sans choquer. L'inox offre un design lisse et épuré qui convient très bien aux décorations contemporaines ou à l'ancien rénové. Il est facilement modulable et peut prendre des formes variées. L'inox est également inoxydable.

Le bois est une matière plus traditionnelle qui apporte de la chaleur et un côté cosy et cocooning dans un intérieur. Il nécessite au moins un entretien annuel pour conserver sa couleur et son bon état général. Quant au verre, sa transparence donne l'impression d'une maison agrandie, sans limites, avec uniquement des espaces ouverts. Vous pouvez également opter pour des garde-corps sur mesure qui s'adaptent parfaitement à son emplacement dans votre habitation. Sinon, décidez-vous pour l'achat séparé de votre main courante en inox et des pinces à verre, pour monter vous-même votre nouvelle barrière de sécurité.