-10% de Remise avec le code W10 sur votre 1ère commande !

Polissage

Après avoir découpé le métal et donné la forme de votre choix, il est temps de passer au polissage. Il s’agit là d’une méthode de parachèvement des pièces métalliques, pratiquée depuis plusieurs décennies. Ces pièces obtiennent ainsi un bel aspect brillant, qui peut donner un effet miroir. C’est ce qu’on peut voir sur les bouilloires en métal, les gentes, les tuyaux ainsi que les garde-corps. La technique de polissage demande beaucoup de dextérité et de douceur, pour donner exactement l’aspect désiré sans déformer l’objet.

Il existe en effet plusieurs façons de polir le métal. Le choix de la méthode dépend du fabricant et de la qualité du résultat qu’il désire. Vous pouvez donc avoir le métal poli brossé. Ce mode utilise un polissage à sens unique avec des gros grains. Lorsque le métal est plutôt poli satiné, il est correctement poli, mais sans aucun éclat. Enfin, le polissage effet miroir est lisse et brillant. Grâce à un feutre fin et une pâte de polissage adaptée, l’objet sera tout simplement parfait. Les professionnels du polissage savent toujours lequel de ces trois techniques irait le mieux pour chaque objet.

La machine utilisée pour le polissage se nomme le touret à polir. Grâce à ces disques (ou encore meules), qui tournent à très grande vitesse, l’objet devient de plus en plus lisse et agréable. Les disques peuvent être en coton, en corde, en sisal, en fibres synthétiques et bien d’autres encore. La machine arrive à faire environ trois milles tours en une minute seulement. Dans certains cas, les disques sont badigeonnés de pâte à polir pour un bon résultat.

Pour réussir votre polissage et avoir un objet aux finitions impeccables, vous avez besoin d’utiliser quelques outils. En dehors du touret, qui est incontournable, vous pourrez associer un banc d’émerisage pour pièce, un tank à bande abrasive et un flexible mobile. Les grandes entreprises de fabrication d’objets métalliques sont donc bien équipées pour produire des produits toujours plus satisfaisants à leurs clientèles. Comme chez Inox design, le polissage est une étape importante pour parfaire une œuvre. Et certains objets ne seraient pas complètement finis sans passer par l’étape du polissage.