-10% avec le code W10 sur votre 1ere commande !

Serrurerie

La serrurerie regroupe les savoir-faire des métiers liés à la construction métallique et à la sécurité. Les différents dispositifs de fermeture et sécurité de précision (cadenas classiques à cylindre, ou cadenas de sécurité lourde, entre autres) sont fabriqués dans des matériaux très solides (acier, laiton). Ils apportent la garantie d'une fermeture optimale d'un local, d'un placard, ou encore d'une chaîne, par exemple. La serrurerie de précision est pratique pour de nombreuses utilisations professionnelles, entres autres.

La serrurerie est largement utilisée dans le secteur du bâtiment, et notamment dans le domaine de la menuiserie. Elle peut se poser sur une porte en bois ou métallique, puisqu'elle concerne les menuiseries métalliques et en bois, que l'on trouve fréquemment dans le milieu professionnel. Le dispositif de fermeture et sécurité installé pour une huisserie en bois sera bien évidemment différent de celui utilisé pour une huisserie métallique. La serrurerie du bâtiment comprend un éventail fourni de modèles, à larder, ou encore à appliquer sur le support. Elles peuvent être destinées à équiper un rideau métallique, une porte de garage, une menuiserie métallique, ou encore une grille de fermeture.

La serrurerie intéresse aussi de façon importante le secteur de la charpente métallique. Ce milieu utilise en effet des pièces métalliques spécifiques à la charpenterie. En outre ces objets de serrurerie employés dans l'activité de charpentier sur structure métallique évitent tout risque de chutes accidentelles, qu'il s'agisse des ouvriers ou des matériaux de construction, lors du travail sur la charpente.

On retrouve également la serrurerie d'art, qui est couramment utilisée dans la ferronnerie d'art. Elle trouve son application dans la réalisation de très beaux objets en fer forgé, tels que verrous, serrures ou encore targettes. Elles sont réalisées selon des techniques de travail traditionnelles, avec bien souvent un mode de fabrication astucieux, mais souvent complexe à mettre en oeuvre dans de nombreux cas. Cette activité artistique permet de restaurer ou de créer à l'identique, en utilisant des méthodes de travail du fer semblables à celles utilisées à l'origine. La serrurerie d'art offre au final des objets dédiés à la sécurité, minutieusement travaillés.

Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande