-10% avec le code W10 sur votre 1ere commande !

Tube à fond de gorge

Le tube à fond de gorge est un élément utilisé lors de l'installation d'un garde-corps en verre. On l'appelle aussi main-courante pour rambarde en verre. Il permet une finition esthétique et technique du garde-fou. Ce tube, qui est fabriqué dans des matériaux divers, est très simple à poser, à condition d'avoir les bons accessoires. Bien choisir son tube à fond de gorge est également indispensable. Voyons tout cela.

L'installation d'une main-courante sur une rambarde en verre est esthétique ; mais n'est pas obligatoire sur tous les types de balustrades. Il faut cependant savoir qu'il permet de renforcer la structure d'un garde-fou et de pallier à un problème technique : le défaut d'ajustement latéral des parois en verre (écarts dans l'angle d'inclinaison des vitres).

Deux types de tubes existent : en inox ou en aluminium. Le tube à fond de gorge en inox est plus onéreux mais présente une meilleure résistance mécanique et chimique, car il est inoxydable. Le tube à fond de gorge en aluminium est plus facile à travailler mais moins résistant dans le temps. Il aura tendance à griser et à devenir sensible aux frottements. Pour choisir entre les deux, il faut d'abord prendre en compte le type d'alliage que vous avez utilisé pour le reste de votre garde-corps. Généralement, l'inox est conseillé en extérieur, à moins d'opter pour un alu haute qualité. En termes de finition, il est possible de trouver des mains-courantes rondes ou carrées. Avant d'acheter un tube à de fond de gorge, une vérification de l'ensemble des côtes est indispensable : diamètre du tube, mesures extérieures et surtout correspondance avec les parois.

La pose d'une main courante d'une balustrade en verre est très simple. Vous devez d'abord vous assurer d'avoir l'ensemble du matériel : tubes à fond de gorge, raccord 90°, plat ou orientable, embout de terminaison, embase murale et la cale en caoutchouc (appelée aussi cale vitrage ou joint à bourrer). Il suffit d'insérer la cale dans le tube puis de poser l'ensemble sur le haut de vos parois en verre. Les jonctions entre les différents éléments sont assurées par les raccords. D'angles variables, ils laissent le champ libre à toutes les envies. En guise de finition, il ne reste qu'à installer un embout de terminaison de chaque côté.

Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande