-10% de Remise avec le code W10 sur votre 1ère commande !

Balustre

Balustres: colonnettes posées côte à côte, à hauteur d’appui pour servir de garde-corps, de rambarde, de barrière, de main-courante d’un escalier, tout en étant des éléments architecturaux et de design, donc, décoratifs. Ils forment un élément de la balustrade: ils reposent sur un socle appelé lisse basse et une main-courante baptisée lisse haute qui coiffe l’ensemble de la structure et sur laquelle l’on peut s’accouder.

 

balustre en pierre

Les balustres peuvent être en marbre, en bois, en pierre, en béton, mais aujourd’hui, la tendance est le balustre en inox ou acier inoxydable. C'est un matériau qui permet de créer des éléments aux lignes plus épurées, design et élégantes, en adéquation aux habitats modernes. Les balustres en acier inoxydable peuvent être utilisés à l’intérieur pour servir de protection le long d’un escalier, d'une mezzanine, ou à l’extérieur, pour ceindre une terrasse, un balcon ou une galerie. Ils sont élégants, faciles d’entretien, et redynamise un style architectural qui a pris de l’âge.

Balustre inox moderne

Les balustres assemblés en balustrades ont plusieurs styles: assemblage de verre et de barres, de verre et de câbles inox, des sous-lisses en acier inoxydable ou bien en panneaux de verre naturel, teinté ou opale, avec ou sans main-courante. Les balustres en acier inoxydable ont de nombreuses qualités: c’est une matière solide et recyclable qui résiste à la corrosion, avec une bonne longévité. Cependant, l’entretien avec des produits adaptés doit être régulier, en particulier pour les maisons qui se trouvent près de la mer, d’une étendue d’eau ou d’une piscine.

entretien de l'inox

En matière de garde-corps, la réglementation est stricte et les balustres n’échappent pas aux normes de sécurité. C’est la norme NFP01-12 qui s’applique pour les garde-corps et les rampes de sécurité, dont font partie les balustres et les balustrades. Le respect de la norme est exigée dès lors que la hauteur de la chute est de plus d’un mètre: cette précaution protège des chutes accidentelles et empêche le petit enfant de passer au travers la balustrade en l’escaladant ou en l’enjambant. L’intervalle maximum entre deux balustres est de 1,5 m.

Hauteur garde corps de securité