-10% avec le code W10 sur votre 1ere commande !

Découvert

Le découvert de marche d'un escalier est la partie visible sur laquelle l'on pose le pied. Pour assurer la sécurité des personnes lors de la montée des marches, ou de la descente, il est fortement recommandé de poser un nez de marche. Celui-ci pourra être notamment en inox, pour éviter les chutes accidentelles dans les escaliers. Le nez de marche est fixé sur le découvert de marche, en bordure de celui-ci, afin d'éviter que le pied ne glisse, lors de la descente ou la montée des marches. Robuste et durable, il dispose d'une surface avec des rainures, ou d'autres reliefs (style industriel) qui va sécuriser chaque marche de l'escalier, tout en contrastant efficacement avec le bord du découvert. Le nez de marche sera ainsi parfaitement visible, en montant, ou en descendant l'escalier.

marche escalier

Il existe plusieurs formes de nez de marche, à fixer sur des escaliers d'intérieur ou d'extérieur. Vous pouvez ainsi poser sur chaque découvert un nez de marche formant un angle, qui vient épouser le bord de la contremarche, pour une bonne stabilité. Le nez de marche en inox pourra être simple, ou recouvert d'une bande antidérapante. Le tout évite que la semelle de la chaussure ne glisse. Pour les escaliers en carrelage d'intérieur, ou d'extérieur, le nez de marche en inox à utiliser sera à encastrer lors de la pose du carrelage. Celui-ci pourra être biseauté, de forme arrondie ou droit, selon votre choix. Là aussi, la surface sera en relief, avec des rainures, un motif en relief, et éventuellement une bande antidérapante. Cela apportera une sécurité supplémentaire, surtout si votre escalier ne dispose pas d'un éclairage optimal.

marche escalier sécurité

Pour poser un nez de marche, vous pouvez le visser sur le découvert. Cette méthode est fortement recommandée, puisque c'est elle qui apporte la meilleure sécurité. Elle est aussi robuste, et va durer dans le temps sans souci. Pour des marches en carrelage, il faut utiliser des profilés de nez de marche spécifiques, dans lesquels les carreaux de carrelage viennent s’emboîter, lors du collage des carreaux. La sécurité de l'escalier pourra bien évidemment être renforcée grâce à une rampe ou garde-corps d'escalier.

marche escalier emmarchement
Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande