-10% de Remise avec le code W10 sur votre 1ère commande !

Escalier demi hélicoïdal

Equipement principale dans un intérieur, l'escalier doit être parfaitement dimensionné pour offrir une bonne résistance dans le temps et un confort d'utilisation irréprochable et sûr. Il fait partie des équipements les plus utilisés. C'est pourquoi il est souhaitable de connaître particulièrement l'escalier demi-hélicoïdal parmi les différents types d'escaliers qui existent pour savoir s'il est le mieux adapté à vos goûts et à votre demeure.

Inox Design

En effet, l'escalier demi-hélicoïdal, encore appelé demi-escalier en colimaçon, est la combinaison entre l'escalier droit alterné et l'escalier en colimaçon. Idéal pour les espaces peu encombrants, il se révèle être très élégant, parfait pour les magasins, les buttes et les mansardes. En outre, lorsque vous ne disposez pas de grands espaces chez vous, ce type d'escalier représente un choix pertinent. Grâce à son diamètre plus petit que celui des escaliers droits, il favorise une gestion rationnelle de l'espace. De plus, l'escalier demi-hélicoïdal s'installe facilement.

Inox Design

Contrairement aux autres types d'escaliers, celui-ci offre une pléthore de possibilité de finitions et peut représenter un accessoire de décoration à part entière surtout que vous avez la liberté d'utiliser les matériaux de votre choix. De même, il apporte une touche esthétique et originale aux intérieurs traditionnels et contemporains. Lorsque vous décidez d'aménager par exemple vos combles, l'escalier demi-hélicoïdal vous permettra d'avoir accès à ce dernier plus aisément. Par ailleurs, vous pourrez réaliser votre demi-escalier en colimaçon sur mesure. Ceci vous permet de personnaliser vos escaliers selon vos goûts et vos préférences. Toutefois, il est impossible d'avoir un résultat satisfaisant sans se tourner vers un professionnel.

Inox Design

Entre autres, il vous est loisible de jouer sur la profondeur des marches ou de réaliser votre escalier avec beaucoup de marches en veillant que ces dernières soient basses pour gagner en confort. Il faut, pour rendre l'effort moins difficile, que le giron soit plus important. L'escalier demi-hélicoïdal vous permet également de perdre le moins d'espace en réduisant au maximum son emprise au sol. C'est un équipement qu'il faut se procurer pour sa discrétion et pour les multiples avantages qu'il offre.

Inox Design