La Production est en congé du 11 au 20 Aout ! Reprise des Expéditions le 22 Août

Garde-corps en verre

Le garde-corps permet de sécuriser l’accès à un escalier, une mezzanine, une terrasse ou encore une piscine. Son installation est d’ailleurs obligatoire lorsque la hauteur de chute excède un mètre (normes NF P01-012 et NF P01-013). Outre son aspect sécuritaire, le choix d’une rambarde en verre présente de nombreux avantages. La transparence du vitrage permet notamment de gagner en luminosité et d’agrandir visuellement l’espace. Le verre offre également un design moderne et épuré s’adaptant à tous les styles de décoration.

Il existe principalement deux modes d’installation du garde-corps en verre. La pose “à la française” consiste à le fixer à plat, directement sur la dalle de béton. Cet aménagement, particulièrement fiable et simple à réaliser, occupe toutefois davantage de surface au sol. L’installation “à l’anglaise” permet de libérer cet espace en plaçant les panneaux en applique, sur le limon ou l’épaisseur de la dalle. La rambarde doit néanmoins respecter une hauteur réglementaire supérieure ou égale à un mètre, quel que soit le type de fixation choisi.De plus, les parois doivent présenter une certaine densité et garantir une résistance optimale. Le garde-corps en verre est ainsi constitué d’un vitrage feuilleté, d’une épaisseur minimale de 8 millimètres. Ce matériau est obtenu par l’assemblage de plusieurs couches de vitrage et de films en PVB (polyvinyle de butyral). En cas de choc et de fissures, les fragments restent alors maintenus par les feuilles intercalaires afin d’éviter tout risque de dommage. Les panneaux en verre feuilleté trempé, comme ceux proposés par Inox Design, présentent toutefois une plus grande robustesse et garantissent une sécurité accrue.

Concernant le prix du garde-corps en verre, celui-ci varie en fonction de nombreux critères. Il est d’abord déterminé par la qualité, l’épaisseur et les dimensions des panneaux de vitrage. En moyenne, son coût s’élève à 400 euros le mètre linéaire. Il convient cependant d’y ajouter le prix des profilés, de la visserie, des mains courantes et d’autres accessoires. En outre, le tarif de la main d’œuvre dépendra du mode de fixation (à la française ou traversante), des contraintes liées au support et de la durée des travaux.

Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande