-10% de Remise avec le code W10 sur votre 1ère commande !

Laquage

Le laquage est une technique qui consiste à appliquer de la peinture liquide sur une surface. Excellente technique de finition, le laquage est effectué pour protéger et embellir les surfaces, indépendamment de leur traitement préalable au zinc. Le laquage peut être utilisé sur toutes les surfaces, que ce soit du métal, du bois, du verre ou du plastique. Il est incontournable dans l’étape de finition des produits à base de matières telles que le PVC ou le polypro.

Il est conseillé pour les applications très techniques, car il permet de donner une touche particulière à chaque détail souhaité. Peu importe le niveau d’exigence imposé sur le plan esthétique, il sera satisfait grâce aux possibilités qu’offre le laquage. Très apprécié en décoration d’intérieur, le laquage permet d’offrir un côté artistique à chaque pièce de la maison. Il offre le mélange de sécurité et d’esthétique nécessaire pour donner forme aux exigences souhaitées lors de la finition.

Le laquage est conseillé pour tous les profilés. Que ce soient des profilés particulièrement grands ou de très petites tailles. Peu importe leurs formes ou la surface qu’ils occupent, les pièces de grandes dimensions peuvent aisément être recouvertes et séchées dans des cabines. Même les profilés de formes particulières tels que les gardes corps ou les rambardes d’escalier, trouvent le secret de leur beauté dans le laquage ; car il permet d’effectuer toutes les retouches souhaitées. Grâce au laquage le revêtement est adapté à l’environnement auquel est destiné le profilé.

Le laquage est aussi apprécié pour ses possibilités de personnalisation des couleurs. Il offre une vaste gamme de couleurs et de tonalités qui peuvent être personnalisées infiniment. En effet les peintures liquides existent dans toutes les teintes, ce qui constitue un argument de taille en termes de personnalisation. Les profilés obtenus sont disponibles dans une multitude de couleurs. Les produits inox design tels que les gabarits de perçage, les adaptateurs de liaison, ou les rambardes d’escalier en bois, sont embellis avec des couleurs personnalisées grâce au laquage.