-10% de Remise avec le code W10 sur votre 1ère commande !

Métal déployé

Certaines presses à couteaux peuvent trancher tout en étirant la matière. Le résultat attendu et obtenu est un maillage de métal généralement en forme de losange. Cependant la structure peut aussi être façonnée en ronds, en carrés, ou encore en hexagones. Ce matériau est communément appelé métal déployé. Présent dans maints domaines industriels, dans le mobilier métallique mais également dans de nombreuses installations publiques, il est au sein d'Inox Design, utilisé pour la conception de garde-corps.

Lorsqu'elle est losangique comme dans la plupart des cas, une maille en métal déployé est définie selon quatre mesures en lien avec la géométrie propre à la structure. Elles correspondent aux diagonales longues et courtes qui quand elles sont égales, forment des carrés. De plus, l’épaisseur des tiges métalliques constituant les losanges est prise en compte. Enfin, leur largeur est aussi variable et influence la différence entre les espaces vides et les espaces comblés. Tous ces facteurs réunis peuvent être multipliés afin d’obtenir la spécification de la maille en question. Par ailleurs, chacune de ces mesures est une cause du niveau de solidité de l’ensemble.

Grâce à son aspect de grille, le métal déployé est de plus en plus adopté dans des objectifs purement esthétiques. Malgré tout, il conserve des avantages considérables. Pour commencer, sa fabrication ne provoque aucune perte de matière contrairement à beaucoup d’autres. Car n’étant pas étanche, il génère notamment des économies financières en sa conception. De surcroît, le métal déployé n’a pas été formé par hasard, sa structure lui offre une forte résistance et une grande durabilité. Elle est aussi la raison pour laquelle les pièces de ce matériau sont légères et donc facilement amovibles. Plus fiable encore, sa réalisation empêche le démaillage quelle que soit la mise en œuvre.

Ainsi ses particules restent immobiles et évitent de détériorer un équipement adjacent. En ce qui concerne son agencement, le métal déployé peut être soumis à des techniques professionnelles qui lui permettent des modifications même après mise en œuvre. À toutes ses caractéristiques peuvent encore s’ajouter sa transparence, sa conductibilité, mais aussi toutes ses nuances métallurgiques. C’est en considération de tous ces avantages que l’entreprise Inoxdesign a adopté l’utilisation du métal déployé.