La Production est en congé du 11 au 20 Aout ! Reprise des Expéditions le 22 Août

Inox 304

L'acier inoxydable 304 est le type d'inox le plus employé au monde. Appelé aussi "inox A2" ou "inox alimentaire", cet alliage, appartenant à la famille des aciers austénitiques, représente en effet plus de la moitié de la production mondiale d'inox. Il peut contenir entre 16 et 24 % de chrome, jusqu'à 35 % de nickel, ainsi que de faibles proportions de manganèse et de carbone. La forme la plus employée d'inox 304, la 18/8, comporte 18% de chrome et 8% de nickel.

L'inox 304 est amagnétique, on ne peut donc pas l'aimanter. Son durcissement ne peut être effectué qu'en le travaillant à froid. Il présente une très bonne malléabilité et sa conductivité électrique et thermique s'avère peu élevée. Il supporte très bien les chocs, de même que les lavages répétés. Il peut être facilement façonné et il conserve une finition attractive même après de nombreuses années d'utilisation.

L'inox 304 est conçu prioritairement pour des utilisations en intérieur. En effet, contrairement à l'inox 316, il ne contient pas de molybdène, élément chimique qui permet à l'alliage de résister aux corrosions agressives. L'inox 304 n'est donc pas recommandé pour des usages extérieurs en environnements humides, venteux, pollués, chlorés ou présentant une forte quantité d'iode (plages, zones portuaires...), lesquels dégradent sa barrière protectrice de chrome. Par contre, le prix de l'inox 304 est inférieur d'environ 25 % à celui de l'inox 316.

L'inox 304 fait preuve d'une très bonne durabilité et exige peu d'entretien. Il est facilement désinfectable et peut résister aux effets corrosifs de la majorité des produits acides. Il est ainsi omniprésent dans l'industrie agroalimentaire, pharmaceutique, chimique et pétrochimique, dans le bâtiment et l'architecture intérieure. On l'utilise notamment pour la fabrication des éviers, des casseroles, des couverts de table, des ustensiles de cuisine, des instruments chirurgicaux, des équipements servant à transformer les aliments, des appareils électroménagers, mais aussi des garde-corps ou des balustrades. Grâce à ses excellentes propriétés anticorrosives, il est fréquemment employé en accastillage, ainsi qu'en quincaillerie, pour la production de tubes, de tiges, de coudes, de manchons, de mains courantes, de boulons, de vis ou de tuyaux.

Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande