Montage & Visserie Inox

27 articles

par page
Par ordre décroissant

A travers notre boutique en ligne, le constructeur InoxDesign propose des outils pour garde-corps spécifiques qui permettent aux particuliers d’entretenir ou de rénover leurs installations balustrades en toute simplicité. Faciles à utiliser, ces outils vous aident à concrétiser vos idées de décoration en un temps record et en toute sécurité. Des matériels d'outillage complets pour garde-corps.

Outils pour garde-corps : finition, entretien et rénovation !

Notre catalogue en ligne présente plus de 5000 références produits pour élaborer ses garde-corps, ainsi qu'une gamme très complète d'outils permettant aux bricoleurs les plus néophytes d’entretenir ou de rénover leur balcon, leur balustrade ou leurs rampes d'escaliers. Par exemple, le poste à souder est idéal pour assembler efficacement les tubes d’inox. La sertisseuse de câbles en Inox figure également parmi les outils les plus utiles à la fabrication des remplissages câbles de vos garde-corps : la pression hydraulique est comparable à celle d’un outil professionnel. Inox Design a eu pour souci de vous sélectionner des outils de première qualité afin de garantir la sécurité des utilisateurs. Notre gamme de visserie, de boulonnerie et de fixation inox (rivets, colle inox, visserie inox, boulons, écrous, visserie Inox, etc.) permet de renforcer les différentes installations en Inox pour assurer la sécurité des jeunes enfants sans nuire à l’aspect esthétique de ces éléments de décoration.

Des outils adaptés pour installer son garde-corps

Inox Design a sélectionné des modèles standards d’outils pour garde-corps afin de permettre aux bricoleurs amateurs de s’occuper de leurs propres travaux et de réaliser des modèles personnalisés et innovants sans faire appel systématiquement aux services d'installation des professionnels. L'installation des garde-corps devient facile lorsque vous choisissez les outils les plus adaptés parmi les références disponibles en ligne. Si vous n’êtes pas un bon bricoleur, vous pourriez réussir à entretenir, rénover ou  installer vous même vos garde-corps en utilisant les outils proposés et en consultant les conseils de techniciens avertis postés sur notre site internet. Il s’agit souvent de vidéos ou d’images qui présentent toutes les étapes à suivre pour réaliser des travaux esthétiques, solides et sécurisants. Avec Inox Design, vous bénéficiez d’un service de livraison rapide et satisfaisant partout en France. Commandez les outils qu’il vous faut pour entretenir ou pour rénover vos garde-corps avec une efficacité maximale. Un service de location d’outils pour garde-corps Un service de location est proposé aux clients qui ne souhaitent pas acquérir les outils pour garde-corps comme la sertisseuse de câbles inox professionnelle. Vous avez la possibilité de louer à la journée en vous présentant au showroom d’Inox Design. Cette alternative vous permet de limiter vos dépenses et de réaliser des travaux de montage de garde-corps à câbles en inox comme un professionnel.

VISSERIE ET FIXATION

Envie d'un garde-corps contemporain qui habille votre mezzanine ou votre terrasse ? Inox Design est votre spécialiste en rampe escalier inox. Notre équipe vous accompagne dans vos projets de nouveaux aménagements ou de rénovations intérieurs et extérieurs. L'univers du garde-corps est indissociable de celui de la sécurité. La qualité et la durabilité des matériaux de la visserie A2 ou A4 sont des éléments essentiels à prendre en compte avant toute réalisation. C'est pourquoi nous proposons une gamme complète en matière de visserie et fixation garantissant une sécurité optimale lors de l'utilisation. Pour obtenir des rambardes solidement installées avec de l' outillage pour montage garde corps adapté, vous ne craindrez plus le passage du temps et les chutes accidentelles.

Un matériau, une fixation

Un garde-corps, une main courante ou encore un poteau en inox nécessitent une étude préalable afin de déterminer sur quel support il va reposer. En effet orner sa terrasse en bois de tubes inox câblés ou soutenir sa rampe d'escalier sur le mur porteur en béton du salon demandent un travail de fixation différent. Inox Design propose la visserie correspondant à votre projet. Nos vis et éléments de fixation sont fabriqués en inox, ce qui est un gage de longévité, en multiples longueurs et diamètres.

Vis à bois, vis inox A2chevilles pour béton, tiges filetées, vis inox 316 et douilles d'ancrage seront vos précieux alliés dans cette quête de protection parfaite. Notre but est de vous faciliter le travail. Notre visserie se décline en filetage avec le pas à droite ou à gauche selon le positionnement de votre garde-corps. Les douilles d'ancrage à filetage intérieur métrique sont un produit qui s'adapte à bon nombre de vis accessibles aisément dans le commerce. De plus, l'ancrage s'en trouve facilité. La fixation de vos garde-corps en verre se trouvera réalisée grâce à un outillage professionnel.

Une fixation tout terrain

Notre volonté est d'offrir à nos clients des vis inox qualitatives qui décoreront leurs espaces intérieurs et extérieurs pendant de longues années quelle que soit la zone d'implantation. Le choix de l'inox s'impose naturellement. Matériau résistant à la corrosion (inox 316 en extérieur) et d'une fiabilité exemplaire, vos rambardes vous soutiendront longtemps en bords de mer (sel marin) ou de piscine (chlore). Nos fixations répondent à tous les scénarios. Chevilles béton, rivets et kits vis à bois assureront la pérennité de vos rampes. Nous proposons également des colles de fixation anaérobiques spéciales inox pour assembler sereinement vos tubes inox sans aucune soudure ainsi que tous les écrous et boulons utiles au renforcement de la fixation. Accédez sans aucune crainte à votre mezzanine. Aménagez-vous une balustrade digne de vos rêves.

OUTILLAGE DU GARDE-CORPS

Les astuces pour découper les pièces en inox dans les règles de l'art

Dans vos nouvelles installations de balustrades, garde-corps, main-courante et autres, vous avez parfois besoin de découper les pièces en acier inoxydable pour que votre installation s’adapte à votre intérieur ou à d’autres pièces de construction. Lisez ce qui suit si vous devez poser tout seul votre garde-corps . Pour cela, vous disposez de différentes techniques de coupe, dont la découpe au laser, la découpe plasma immergé, la découpe au jet d’eau, ou encore la découpe fraise scie. Bien entendu, vous pouvez réaliser vos découpes vous-même si vous disposez du matériel nécessaire, toutefois, il est fortement conseillé de solliciter l’aide de professionnels dans le domaine, pour éviter tout risque d’abîmer les pièces.

Choisir le bon matériel

Avec les différentes techniques de découpe d’acier inoxydable, il est possible de découper des pièces petites et légères d’une épaisseur allant jusqu’à 0,1 mm, mais également des pièces de plusieurs kilos, avec une épaisseur qui pourrait dépasser les 8 mm.

La disqueuse ou meuleuse d’angle peut être utilisée pour découper des pièces en inox d’une assez faible épaisseur. Selon cette dernière, vous pouvez utiliser différentes dimensions de disques abrasifs : Ø 115, Ø 125 ou Ø 230. Si vous pensez réaliser vos découpes vous-même, prenez soin de porter des lunettes de protection, des gants de travail anti-coupures, des chaussures de sécurité, un tablier de travail et un casque antibruit. Il faut également savoir que les disqueuses sont des outils très puissants, et vous devez avoir une bonne prise de main pour bien s’en servir.

La découpe de l'inox

Petite astuce : placez du ruban adhésif de peintre sur l’inox avant de faire votre découpe, comme ça, vous pouvez dessiner aisément des traits de coupe. Lors de la découpe, vous allez remarquer que l’inox va bleuir sur une bande de 1 à 2 mm le long de la coupe, mais quelques coups de brosse métallique ou de laine d’acier suffiront pour éliminer cette teinte. Prenez soin de bien fixer la pièce à découper sur un support fixe, avec des étaux et des cales pour éviter les rayures. L’épaisseur de la lame à inox est de préférence supérieure à l’épaisseur de la pièce à découper.

Pour obtenir des coupes précises, il est fortement conseillé de recourir au service de vrais professionnels comme l’équipe d’Inox Design, qui sont à même de découper des pièces petites ou grandes, en garantissant des résultats optimisés à l’aide de matériel de coupe à laser ou à jet d’eau. Pour les pièces finies nécessitant quelques recoupes, la technique du laser sera utilisée avec des tolérances +/-0,2 à +/-0,5 selon l’épaisseur. Pour des pièces dont certains contours ont une taille inférieure à l’épaisseur, le jet d’eau sera privilégié, pour garantir une découpe précise. De cette manière, il est possible choisir entre différentes qualités de découpe : brute, moyenne, fine ou très fine. Le laser peut couper l’inox d’une épaisseur allant jusqu’à 6 mm, tandis que le jet d’eau peut couper l’acier inoxydable ou l’aluminium, même pour des épaisseurs avoisinant les 200 mm. Pour ce qui est de la découpe au plasma, cette technique ne permet pas de couper l’aluminium, alors que l’inox peut être découpé, même s’agissant de pièces de 60 mm d’épaisseur.

ENTRETIEN ET NETTOYAGE INOX

L’acier inoxydable fait partie des matériaux utilisés fréquemment par les professionnels et les particuliers dans le domaine de l’habitat et de ses aménagements. L’inox est reconnu pour sa durabilité, ses atouts décoratifs et sa facilité d’entretien. Toutefois, ce matériau nécessite l’usage de produits adaptés tant pour le brossage de finition que pour l'entretien afin d’obtenir un rendu lumineux.

Pourquoi choisir un garde corps en inox ?

L’inox gagne de plus en plus de terrain pour la réalisation des garde-corps d’une habitation. D’un point de vue esthétique et décoratif, l’acier inoxydable apporte une certaine touche de modernité. Il s’adapte facilement à l’intérieur et l’extérieur, sans oublier son potentiel à résister à la corrosion.

Nettoyer les taches de rouille sur le garde-corps

L’inox présente une surface lisse sur laquelle peuvent apparaître des taches de rouilles ou le dépôt de poussières férriques. Dans la majeure partie des cas, le passage d’un chiffon peut suffire pour nettoyer la surface de votre inox. Par contre, l’acier inoxydable doit s’entretenir avec des accessoires appropriés comme l’éponge abrasive et le spray pour nettoyage inox à retrouver chez votre spécialiste Inox Design. L’utilisation de produits d’entretien classiques tel que la javel par exemple est vivement déconseillée.

Comment obtenir la brillance de l’inox ?

Inox Design propose une gamme de produit entretien inox qui fera briller l’acier inoxydable. Ce dernier reste un matériau robuste ayant la capacité de se faire brosser dans le but d’obtenir une bonne finition. L’inox brossé est une sorte de finition mise à la disposition de ceux qui désirent aménager un garde-corps pour la terrasse ou l’escalier. Inox Design propose notamment des roues à lamelle pour la finition qui permettront d’éviter l’apparition des traces de brossage.

Préserver l’inox contre les rayures

L’inox est un matériau à la fois robuste et facilement atteint par les rayures. De ce fait, il est conseillé de ne pas utiliser une éponge conçue pour le brossage inox avec des pailles de fer pour le nettoyage inox. Il est préférable d’adopter les produits qui vous sont proposés par Inox Design puisqu’ils suivent les normes en termes d’entretien. En résumé, il faut éviter les produits basiques ou à base d’acide sous peine de détériorer l’inox.

Inscrivez-vous à la newsletter et bénéficiez de 5% de remise sur votre prochaine commande