Pince à tôle et Plaque inox

12 articles

par page
Par ordre décroissant
tole pour garde-corps inox terrasse exterieur

Spécialement conçus pour fixer élégamment votre rampe avec un revêtement en tôle, les pinces à tôle offrent une protection et un soutien complets à votre installation. Les caractéristiques de cette pièce en font un accessoire versatile pour la fixation de tous les supports. Les pinces à tôle peuvent être utilisés pour fixer des panneaux en acier inoxydable à l'intérieur comme à l'extérieur.

Pince à tôle et utilisation

garde-corps tole inox terasse exterieur

Les pinces à tôle sont utilisées dans la plupart des cas pour la fixation des plaques en inox aux poteaux ou aux murs. Elles sont idéales pour les rampes en acier inoxydable. Ces pinces sont faciles à installer. Les pinces à tôle sont généralement fabriquées en inox, ce qui les rend résistants à la corrosion. Ils peuvent donc être fixés aux rampes intérieures et extérieures. Les pinces à tôle présentent souvent des caractéristiques qui leur permettent d'être utilisées de diverses manières. Ils peuvent être fixés à un mur ou à un poteau plat ou carré. Il est généralement recommandé d'utiliser deux pinces de chaque côté du panneau pour assurer une bonne adhésion et une bonne sécurité.

Qualité de l'inox selon l'environnement

garde-corps tole inox perfore terrasse exterieur.

L'inox détermine l'emplacement le plus approprié pour l'installation de votre matériel de tôle. En effet, les pinces en inox 304 brossé conviennent à une utilisation intérieure et extérieure à plus de 30 km de la mer, dans des environnements non corrosifs. Les pinces en inox 316 brossé conviennent à une utilisation intérieure et extérieure à une distance de plus de 5 km de la mer et à proximité d'environnements salins et chlorés tels que les piscines, mais pas à proximité d'environnements agressifs. Celles en inox 316 poli miroir sont destinées aux installations intérieures et extérieures, au bord de la mer, aux piscines et aux environnements agressifs.

Fixation des pinces à tôle

garde-corps tole inox pour terrasse extérieure

Le montage des pinces à tôle est rapide et facile. Il ne pose aucun problème pour un professionnel ou un bricoleur. Il existe des supports en tôle dans un large éventail de matériaux et de tailles, ainsi que pour de nombreuses bases de fixation différentes. Si vous avez besoin d'une résistance accrue à la corrosion, d'une protection contre les intempéries ou l'abrasion, vous trouverez ce dont vous avez besoin pour votre projet.

Les pinces à tôle sont disponibles en différentes formes et peuvent donc être montés sur un tube rond ou sur une base plate. Pour les fixer aux murs, aux poteaux ou à d'autres surfaces de montage, il faut utiliser une vis à tête cylindrique avec un filetage M8 ou M6. La tôle elle-même est seulement serrée, elle ne nécessite donc aucun perçage, sauf pour d'autres modèle standard. L'épaisseur du caoutchouc de retenue requis est choisie en fonction de l'épaisseur du matériau de la tôle que vous comptez utiliser. Les feuilles de plastique et les panneaux en inox d'une épaisseur de 1,5 mm à 4 mm peuvent être fixées à l'aide de ces pinces.

Pour vous assurer que votre construction soit conforme à toutes les normes de sécurité généralement applicables pour les tôles à risque de chute, vous pouvez insérer une goupille ou une base de sécurité dans presque tous les supports de tôle. Ainsi, votre construction est protégée contre les chutes.