Entretien et Nettoyage inox

5 articles

par page
Par ordre décroissant
entretien inox main-courante

L’acier inoxydable fait partie des matériaux utilisés fréquemment par les professionnels et les particuliers dans le domaine de l’habitat et de ses aménagements. L’inox est reconnu pour sa durabilité, ses atouts décoratifs et sa facilité d’entretien. Toutefois, ce matériau nécessite l’usage de produits adaptés tant pour le brossage de finition que pour l'entretien afin d’obtenir un rendu lumineux.

Pourquoi choisir un garde corps en inox ?

L’inox gagne de plus en plus de terrain pour la réalisation des garde-corps d’une habitation. D’un point de vue esthétique et décoratif, l’acier inoxydable apporte une certaine touche de modernité. Il s’adapte facilement à l’intérieur et l’extérieur, sans oublier son potentiel à résister à la corrosion.

Nettoyer les taches sur le garde-corps

NETTOYER LES TACHES SUR LE GARDE-CORPS

L’inox présente une surface lisse sur laquelle peuvent apparaître des taches de rouilles ou le dépôt des poussières. Dans la majeure partie des cas, le passage d’un chiffon peut suffire pour nettoyer la surface. Par contre, l’acier inoxydable doit s’entretenir avec des accessoires appropriés comme l’éponge abrasive et le spray pour nettoyage inox à retrouver chez votre spécialiste Inox Design. L’utilisation de produits d’entretien classiques tel que la javel par exemple est vivement déconseillée.

Comment obtenir la brillance de l’inox ?

Inox Design propose une gamme de produit entretien inox qui fera briller l’acier inoxydable. Ce dernier reste un matériau robuste ayant la capacité de se faire brosser dans le but d’obtenir une bonne finition. L’inox brossé est une sorte de finition mise à la disposition de ceux qui désirent aménager un garde-corps pour la terrasse ou l’escalier. Inox Design propose notamment des roues à lamelle pour la finition qui permettront d’éviter l’apparition des traces de brossage.

Préserver l’inox contre les rayures

entretien de l'inox decaper main-courante en inox

L’inox est un matériau à la fois robuste et facilement atteint par les rayures. De ce fait, il est conseillé de ne pas utiliser une éponge conçue pour le brossage inox avec des pailles de fer pour le nettoyage inox. Il est préférable d’adopter les produits qui vous sont proposés par Inox Design puisqu’ils suivent les normes en termes d’entretien. En résumé, il faut éviter les produits basiques ou à base d’acide sous peine de détériorer l’inox.

Inscrivez-vous à la newsletter et bénéficiez de 5% de remise sur votre prochaine commande