Tirefond inox à pas à droite

Détails

Le tirefond INOX est une vis qui se caractérise par la forme particulière de sa tige filetée servant généralement à assembler une pièce métallique ou de bois à un matériau tendre. Le pas de vis très profond permet un ancrage solide nécessitant un pré-perçage au diamètre 6,5 mm pour un tire-fond de diamètre 10. La forme de son filetage rend l'assemblage extrêmement plus résistant qu'un assemblage par vis et écrou, ou par vis et taraudage.

Le profil de filetage du tirefond évitera que le matériau récepteur se fende ou n'explose sous la contrainte du serrage. Il est particulièrement adapté pour les zones d’accès difficile, et sa matière en acier inoxydable lui confère des caractéristiques d'usage recommandé en extérieur, et en milieu salin (bord de mer, construction navale...), ou chloré (piscine).

Le filetage est interrompu avant la tête de vis hexagonale et le diamètre de tige est égal au diamètre de filetage. La pièce à assembler doit être percée à un diamètre légèrement supérieur. Ce type de vis convient particulièrement aux assemblages sur des matériaux tendres comme le bois, le plastique et les matériaux composites. L'avantage du tirefond réside dans sa facilité de mise en place. Grâce à sa pointe effilée, et guidé par la partie à assembler, le support étant pré-percé, il suffit de l'engager dans le matériau récepteur, par enfoncement à l'aide d'un marteau ou d'un maillet, sur environ 10 mm. Il suffira ensuite de finaliser le serrage à l'aide d'une clé ou d'une visseuse.

Afin d'améliorer sa pénétration, il est conseillé de le graisser. La qualité du tirefond réside dans la forme de l'empreinte et sa solidité. L'inox 316 est un inox de qualité supérieur résistant mieux aux atmosphères chlorées ou iodées qu'un inox commun. Avec un tirefond inox 316, vous garantissez la bonne fixation de vos éléments, et la durabilité de l'assemblage contre la corrosion.

Par ailleurs, ils sont aussi très utiles pour fixer entre eux des matériaux très denses à des endroits presque inaccessibles. Ces qualités font du tirefond en inox un atout indispensable pour la bonne fixation d'un dispositif de garde-corps. En effet, ce système destiné à sécuriser un périmètre contre les chutes accidentelles nécessite une constitution matérielle très solide, pour pouvoir supporter les chocs et les appuis éventuels.

En étant fixées au moyens de tirefonds en inox, les différentes parties d'un garde-corps sont ainsi durablement solidarisées entre elles et permettent aux usagers de solliciter le dispositif sans crainte. De la sorte, les personnes âgées ou à mobilité réduite peuvent alors prendre un garde-corps ou une main-courante comme appui, sans pour autant risquer un effondrement du dispositif de sécurité. Absolument primordial pour le bon fonctionnement d'un garde-corps, le tirefond en inox doit impérativement être de bonne qualité pour être efficient. Ainsi, évitez les modèles d'entrée de gamme qui risquent d'endommager votre support et privilégiez les tirefonds de bonne qualité. La même exigence doit prévaloir pour les autres matériaux qui composent un garde-corps, afin que celui-ci soit fiable et pérenne.

Informations complémentaires

Réf. TIR-1090-ST
Matière INOX 316 - Extérieur Marin
Classe A4
Usage Intérieur ou Extérieur, résiste à la corrosion en milieu salin (bords de mer) et en milieu chloré (Piscines).
Diamètre 10mm
Longueur 90mm
Fabricant InoxDesign
Filetage M10 Pas à Droite
Prix 1,95 €
Marque Non défini
Veuillez patienter

Merci de patienter...

Vous venez d'ajouter ce produit au panier :

Inox Design

a bien été ajouté

Continuer mes achats
Valider ma commande