La Marque Fabricant International pour vos Garde-corps

Inox Design opère en : Italie, Allemagne, Autriche, Suisse mais aussi en France, Irlande, Belgique et Afrique dans le cadre du traitement de l'acier inoxydable.

 

Qualité Premium

Inox Design est une entreprise spécialisée dans la production de garde-corps en acier inoxydable. Les principales caractéristiques d'Inox Design résident dans la Qualité PREMIUM des matériaux utilisés, associée à un outil de prodution industrielle 4.0 à la pointe de la technologie. Inox Design est en mesure de garantir un produit avec un haut niveau de personnalisation. L'objectif principal poursuivi par Inox Design est de toujours pouvoir satisfaire le client en termes de qualité, de service et de prix.

Qualité

Usine Garde-Corps

Outre les pièces détachées en acier inoxydable de son catalogue pièces détachées, la marque Inox Design propose également des modèles uniques de rampes d'escalier et de garde-corps sur mesure, répondant aux exigences spécifiques de chacun de ses clients, particuliers comme professionnels. Son configurateur en ligne vous permet de sélectionner le garde-corps en fonction de la forme de votre projet : choix du matériau (acier inoxydable ou verre), type d'installation (sur un sol ou sur un escalier), dimensions, etc. Que vous soyez un particulier à la recherche d'une rampe pour votre maison ou un professionnel à la recherche de solutions rambardes escaliers sur mesure, Inox Design saura vous produire la balustrade qui répond à vos besoins. Grâce à ses systèmes de garde-corps innovants, la marque Premium s'est imposée en Europe comme une référence dans le domaine du design garde-corps.

Prestations de service
Naissance d'un concept

La naissance d'un concept

C’est dans un petit sous-sol, que le concept d’Inox Design a vu le jour. Une idée qui a germé depuis, et qui a donné cette grande société internationale.

2001

Inox Design fait sa première apparition il y a 20 ans de cela, en janvier 2001, lorsque deux frères Alexander et Günther Taschler décident de fonder leur propre entreprise.

Les débuts de la société sont compliqués, et les deux frères doivent travailler dans une cave de 54m², retapé à la hâte en atelier temporaire, dans leur ville natale de Dobbiaco, en Italie.

Malgré tout, l’entreprise commence à traiter certaines commandes et la paperasse s’accumule rapidement dans la chambre des enfants. Rapidement donc, l’espace vient à manquer et les deux frères décident de déménager leur activité.

Trouver un nouveau bâtiment où travailler devient petit à petit une urgence tant les commandes sont nombreuses et les documents administratifs jonchent les meubles. Heureusement, les frères trouvent enfin l’espace de travail qu’ils souhaitaient à Monguelfo, à seulement 10 minutes de leur vieille cave.

Bien que le bâtiment soit plus grand, son état laisse à désirer : il n’y a pas de fenêtres ni de portes, et même les sanitaires sont introuvables ! De grands travaux ont donc lieu, notamment pour l’isolation des murs où du nylon est cloisonné.

A cause de l’état déplorable de leur atelier, les frères Alexander et Günther sont contraints de rencontrer leurs clients pour des réunions dans le bar voisin.

Au fur et à mesure que le temps passe, l’entreprise gagne en succès et en notoriété et les commandes s’enchaînent rapidement.

Le succès que rencontre l’acier inoxydable à cette époque oblige les deux frères à embaucher deux ouvriers. Cependant, à côté de ça, le nouvel espace de travail de Monguelfo s’avère décevant et même dangereux, puisqu’il ne répond pas aux règles de sécurité nécessaires à une installation de production.

Alexander et Günther décident donc d’investir une grande partie de leurs économies pour palier à ce problème grandissant.

2002

2003

C’est en janvier 2002 que les frères déposent leur première demande de permis de construire à Monguelfo. Tout s’enchaîne rapidement, puisqu’un terrain leur ait attribué en avril et que la construction s’achève à la fin de l’année.

Ce premier bâtiment marque une grande avancée dans l’activité d’Inox Design, avec une production qui débutera en juin 2003. Les années se succèdent et le succès est retentissant pour l’entreprise.

Pour répondre aux commandes qui se multiplient, le parc de machines est agrandi et amélioré, avec l’installation d’un système de découpe et de jet d’eau que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de machine CNC. En parallèle, de nouveaux employés sont progressivement embauchés. Pour être au plus près de leur usine, les deux frères décident d’emménager à Monguelfo, suivis de leurs familles.

2002-2003
2007

En 2007, une machine de découpe laser est achetée.

La société Inox Design est l'une des rares entreprises du Tyrol du Sud à intégrer un tel système dans son parc de machines. C’est grâce à des améliorations constantes que l’entreprise a pu être à la pointe de la technologie avant tous ses concurrents.

2007
2008

Inox Design commence à s’interesser au marché français dès 2008.

De nombreux accessoires sont achetés, pour réduire les délais de fabrication et abaisser les coûts. En même temps, l’entreprise débute le commerce des petites pièces et marque le coup en imprimant le premier catalogue de produits.

2008
2009

Une nouvelle extension du bâtiment est construite en 2009, pour une optimisation et une modernisation générale de l’usine.

La même année, un deuxième atelier est construit. Afin de se rapprocher toujours plus de leur clientèle européenne, ils confient à Francesco Vendola la diffusion et le développement des ventes pour le marché français.

Créant son premier site web en 2009, l'entreprise accompagne ses premiers clients francophones pas à pas dans leurs démarches afin d’obtenir un service de qualité, un service sur mesure. Et devant le succès grandissant de ses ventes, Inoxdesign France ouvre son premier bureau d’études à Malakoff dans les Hauts de Seine afin d’accueillir les clients et d’étudier avec eux leurs besoins spécifiques.

Inoxdesign travaille à la fois avec les professionnels et les particuliers, leur essor et leur adaptation technologique leur permettant d’être parfaitement réactifs quelle que soit la demande en matière d’escaliers ou de garde-corps inox.

2009
2015

Inox Design n’en finit pas de s’agrandir puisqu’en 2015, la propriété voisine et le hall attenant à l’atelier sont achetés.

Grâce à ces nouveaux espaces acquis, le premier système laser à tube dans tout le Tyrol du Sud est installé. Encore une fois, la société arrive à surpasser ses concurrents sur le plan technique, mais les ambitions d’Inox Design ne s’arrêtent pas là…

2015
2017
2018
2019

De nouveau en 2017, une extension est ajoutée à l’atelier. En juin 2018, un nouveau site de production est construit à Bolzano.

En 2020, les fondateurs d’Inox Design réussissent à acheter aux enchères un immeuble voisin. Avec toutes ces nouvelles acquisitions d’espace, l’entreprise dispose à présent d’une superficie d'environ 10 000 m² répartis en 6 halls différents.

Pour mettre en valeur ces espaces de fabrication, une salle d’exposition est emménagée au-dessus d’un des halls récemment acquis pour pouvoir recevoir des clients tout en leur montrant comment Inox Design opère.

2017-2018-2019
2021

Aujourd’hui encore, la société Inox Design se démarque clairement grâce à son parc de machines dernier cri qui lui permet de jouir d’une certaine notoriété dans plusieurs pays du monde.

Afin de répondre aux exigences de ses clients au niveau national comme international, Inox Design pratique un système de gestion de la qualité respectant la norme ISO 9001. Le système de gestion de la sécurité au travail est quant à lui basé sur les normes internationales OHSAS 18001, SOA OS6 et EN 1090-1 pour les structures porteuses en acier.

Inscrivez-vous à la newsletter et bénéficiez de 5% de remise sur votre prochaine commande