Ventes Privées jusqu'au 29/06 !

Blog InoxDesign Français

A la une Garde-corps en inox : un atout pour votre projet de rénovation

Garde-corps en verre pour rénovation

Le garde-corps en inox est un équipement très tendance et parfaitement adaptée à toute rénovation intérieure ou extérieure. Remplaçant les anciennes balustrades par l’élégance et la modernité de ses lignes, il présente quantité d’avantages faisant de lui le meilleur choix du marché actuel. Robuste et d’installation simple, il assure la sécurité en hauteur sans travaux majeurs et valorise grandement le bien immobilier remis au goût du jour.

Lire plus

Bien choisir vos tendeurs de câbles

Garde-corps à câbles inox

L’installation d’un garde-corps à câbles ou d’une main courante à câbles est devenue la tendance actuelle en termes de construction et de rénovation. Facile à d’installation, ils ont conquis le cœur d’innombrables constructeurs par leurs élégances. Il faut néanmoins savoir que pour disposer d’un garde-corps ou d’une main courante sécurisée, il faut bien choisir ses tendeurs de câbles.

Choisir un garde-corps en inox et sa tôle en acier

Garde-corps escalier en inox avec tôle acier perforée

Nous pouvons dire aujourd'hui, que l'inox est devenu l'un des matériaux les plus en vogue dans l'habillage et la sécurité de nos habitats. L'inox séduit de plus en plus, autant les particuliers que les professionnels. C'est tout naturellement que le choix d'un garde-corps en inox et tôle d'acier suit la tendance actuelle. En matière d'architecture, cette aspiration tend vers un minimalisme épuré. Nos intérieurs adoptent désormais un style plus aéré, où la lumière et les espaces se mêlent harmonieusement. Afin de répondre à tous vos besoins, il existe une large gamme de modèles design de garde-corps en inox et tôle d'acier, mais pas que ! Également, une variété de barrières de sécurité modulables sont envisageables.

Associer le bois et l'inox pour un intérieur au style moderne

Escalier en bois et garde-corps inox

Pour un intérieur chic et design, optez pour l'alliance de l'inox et du bois. A la fois fonctionnels, esthétiques et sobres, ces deux matériaux se complètent à merveille et donnent à chaque pièce un cachet unique. Le bois vient en effet réchauffer un peu l'ambiance en contrebalançant le côté plus froid et industriel de l'inox. En particulier, inox et bois se marient parfaitement dans la salle à manger ou le salon dans le cadre d'un escalier en bois associé à un garde-corps en inox, ou au sein d'un espace extérieur avec une terrasse, garde-corps et rambardes. C'est une alliance qui fonctionne aussi bien dans une maison ou un appartement de style rustique ou moderne.

Achetez votre garde-corps inox au meilleur prix et posez-le vous même

Bien que les garde-corps soient utilisés par des millions de personnes tous les jours, ils sont souvent considérés comme des éléments importants uniquement pour la sécurité. En effet, ils doivent être robustes, solides et de bonne taille pour qu’ils puissent supporter le poids des appuis au quotidien. Et pourtant les gardes corps sont bien plus que cela : ils constituent des pièces centrales du design d’une habitation, d’un centre commercial ou d’un immeuble de bureaux. Parmi les différents matériaux disponibles sur le marché, l’inox présente de nombreux avantages pour le choix de votre garde-corps.

Des tubes en inox cintrés pour un effet design garanti

Rampe escalier avec tubes cintrés

Entrons dans l’univers du tube en inox cintré. Un intitulé barbare pour des réalisations sophistiquées et design, pour un univers en parfaite sécurité et très élégant. Découvrons ensemble le tube inox qui agrémentera vos environnements et rendra parfaitement praticables et sécurisés les volumes et ensembles du quotidien qui exposent au vide.

Garde-corps de piscine : les questions à se poser

Piscine avec garde-corps

Vous avez des enfants en bas âge chez vous et vous souhaitez sécuriser au mieux votre piscine afin d’éviter les accidents ? Dans ce cas, vous devriez installer un garde-corps de piscine sur mesure. En effet, le garde-corps a considérablement gagné en popularité notamment pour son esthétisme et la sécurité qu’il apporte. D’ailleurs, savez-vous que le garde-corps peut s’installer partout ? Piscine, balcon, terrasse, escaliers… En ce qui concerne la piscine, de nos jours, le garde-corps est devenu indispensable. Mais comment bien le choisir ?

L'inox et ses différentes finitions

Rampe escalier en inox

De nos jours, l’inox se trouve partout. Il faut dire que ce matériau possède de sérieux atouts dont sa robustesse et sa longévité. Principalement utilisé pour les garde-corps et les rambardes, l’inox ou acier inoxydable peut facilement s’intégrer à l’intérieur d’une maison, comme à l’extérieur. D’ailleurs, ce matériau résiste très bien aux conditions climatiques et à l’usure du temps. Vous ne le savez peut-être pas, mais l’inox possède de nombreuses finitions. Si vous ne les connaissez pas, ce qui suit devrait vous intéresser !

3 bonnes raisons d'installer une main courante sur votre escaliser

L’escalier est sans nul doute un lieu de prédilection pour les chutes, quand on sait que celles-ci représentent l’une des causes principales d’accidents domestiques, mais aussi des accidents du travail. Une bonne prévention de ces chutes passe par l’installation d’un bon éclairage, la mise en place éventuelle de moquette ou d’un tapis antidérapant sur les marches, mais surtout, par l’installation d’une main courante solide sur la rampe d’escalier, ou en renfort. Constituant la partie supérieure d’un garde-corps ou d’un escalier, cet élément est même devenu une pièce qui fait partie intégrante d’une décoration. Zoom sur les avantages de cet élément-clé.

Inox et verre, l'alliance parfaite pour un style design et minimaliste

Le style minimaliste requiert un judicieux mélange de matières et de coloris, car moins il y a d'objets, plus leur harmonisation est délicate. Privilégiant la légèreté des lignes et les matériaux modernes, le design se tourne vers le fonctionnel. À ce titre, en alliant l'inox et le verre, les designers peuvent créer des objets à la fois utiles et élégants. Quand il s'agit de garde-corps, de balustrade, ou de rampe d'escalier, la sécurité et l'esthétique se rejoignent avec bonheur.

Quand main-courante et esthétique vont de pair...

Main courante et décoration intérieure

Dans le domaine de la construction, qu’importe le modèle d’escalier, une main-courante doit être posée afin d’assurer son utilisation et d’écarter au maximum les risques de chute. Et pour bien faire rimer beauté et sécurité, il existe des matériaux modernes adaptés. Et quand ils sont proposés par des professionnels qui, grâce à leur savoir-faire et à leurs créations, vous procurent un maximum d’assurance sans négliger votre décoration d’intérieur, en voilà une bonne pioche. Chez Inox design, nous avons plaisir à vous prendre en main en vous offrant un foisonnement d’idées d’aménagement pour vos escaliers.

Pose à l'anglaise ou à la française, quelles différences ?

Il existe deux méthodes pour l’installation d’un garde-corps, qui est un élément indispensable pour la sécurisation de votre espace en hauteur : un escalier, une mezzanine, un balcon, une coursive ou encore une terrasse. Pour optimiser votre projet en fonction des contraintes qu’il présente, et vous assurer de faire le meilleur choix entre la pose à l’anglaise ou à la française, il vous faudra étudier plusieurs caractéristiques. Selon l’espace où sera posée votre balustrade, vous devrez tenir compte des critères de sécurité, de surface, de faisabilité, et enfin d’esthétique.

Garde-corps : normes et réglementation à respecter

L’installation de garde-corps est indispensable pour prévenir les chutes aux endroits construits avec une ouverture sur le vide. Encore appelé garde-fou ou rambarde, le garde-corps s’installe généralement sur les côtés d’un escalier ouvert, sur la circonférence d’un palier, autour d’un balcon ou encore sur un muret. Compte tenu de la sécurité qu’il apporte à un bâtiment ou à un ouvrage extérieur, il est essentiel de le poser en suivant la réglementation imposée. Quelles normes et quels règlements doit-on respecter pour l’installation d’un garde-corps ?

Installation d'un garde-corps en verre : retour d'expérience

Vous rénovez ou aménagez votre habitation et plus particulièrement vos fenêtres. Si vous résidez en étage, il vous sera peut-être nécessaire de poser des garde-corps. Ainsi, voici quelques explications concernant la pose d’un garde-corps en verre pour vous simplifier la vie et mieux réaliser cette installation assez simple. Pour vous aider au mieux, découvrez cette vidéo réalisée par l'un de nos client et qui vous détaille la marche à suivre.

Garde-corps de balcon : choisir le bon matériau

Lorsque l'on dispose d'un balcon, d'une mezzanine ou d'une terrasse, le garde-corps est un dispositif important qui à la limite s’impose naturellement. Étant donné son rôle de barrière de sécurité, il est également connu sous le nom de balustrade. Et comme tout objet d’ameublement ou de confort, votre futur garde-corps est un équipement que vous avez la possibilité de choisir en fonction de vos envies. En l’occurrence, il en existe avec des matériaux différents arborant des looks et design uniques et modernes. Voici présenté dans cet article les principaux matériaux de garde-corps ainsi que quelques conseils qui vous permettront d’effectuer le bon choix.

par page
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. 13