Ventes Privées jusqu'au 29/06 !

Déco & architecture

Choisir un garde-corps en inox et sa tôle en acier

Garde-corps escalier en inox avec tôle acier perforée

Nous pouvons dire aujourd'hui, que l'inox est devenu l'un des matériaux les plus en vogue dans l'habillage et la sécurité de nos habitats. L'inox séduit de plus en plus, autant les particuliers que les professionnels. C'est tout naturellement que le choix d'un garde-corps en inox et tôle d'acier suit la tendance actuelle. En matière d'architecture, cette aspiration tend vers un minimalisme épuré. Nos intérieurs adoptent désormais un style plus aéré, où la lumière et les espaces se mêlent harmonieusement. Afin de répondre à tous vos besoins, il existe une large gamme de modèles design de garde-corps en inox et tôle d'acier, mais pas que ! Également, une variété de barrières de sécurité modulables sont envisageables.

Associer le bois et l'inox pour un intérieur au style moderne

Escalier en bois et garde-corps inox

Pour un intérieur chic et design, optez pour l'alliance de l'inox et du bois. A la fois fonctionnels, esthétiques et sobres, ces deux matériaux se complètent à merveille et donnent à chaque pièce un cachet unique. Le bois vient en effet réchauffer un peu l'ambiance en contrebalançant le côté plus froid et industriel de l'inox. En particulier, inox et bois se marient parfaitement dans la salle à manger ou le salon dans le cadre d'un escalier en bois associé à un garde-corps en inox, ou au sein d'un espace extérieur avec une terrasse, garde-corps et rambardes. C'est une alliance qui fonctionne aussi bien dans une maison ou un appartement de style rustique ou moderne.

Des tubes en inox cintrés pour un effet design garanti

Rampe escalier avec tubes cintrés

Entrons dans l’univers du tube en inox cintré. Un intitulé barbare pour des réalisations sophistiquées et design, pour un univers en parfaite sécurité et très élégant. Découvrons ensemble le tube inox qui agrémentera vos environnements et rendra parfaitement praticables et sécurisés les volumes et ensembles du quotidien qui exposent au vide.

L'inox et ses différentes finitions

Rampe escalier en inox

De nos jours, l’inox se trouve partout. Il faut dire que ce matériau possède de sérieux atouts dont sa robustesse et sa longévité. Principalement utilisé pour les garde-corps et les rambardes, l’inox ou acier inoxydable peut facilement s’intégrer à l’intérieur d’une maison, comme à l’extérieur. D’ailleurs, ce matériau résiste très bien aux conditions climatiques et à l’usure du temps. Vous ne le savez peut-être pas, mais l’inox possède de nombreuses finitions. Si vous ne les connaissez pas, ce qui suit devrait vous intéresser !

Inox et verre, l'alliance parfaite pour un style design et minimaliste

Le style minimaliste requiert un judicieux mélange de matières et de coloris, car moins il y a d'objets, plus leur harmonisation est délicate. Privilégiant la légèreté des lignes et les matériaux modernes, le design se tourne vers le fonctionnel. À ce titre, en alliant l'inox et le verre, les designers peuvent créer des objets à la fois utiles et élégants. Quand il s'agit de garde-corps, de balustrade, ou de rampe d'escalier, la sécurité et l'esthétique se rejoignent avec bonheur.

Allier sécurité et esthétique avec un garde-corps moderne

Une rambarde sert essentiellement à préserver les usagers d’une chute accidentelle. Sa présence rassurante est indispensable au sein des domiciles, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est donc important que le matériau de fabrication soit d’une solidité à toute épreuve ; néanmoins, cela ne l'empêche pas de s’intégrer visuellement au décor ! L’inox est la matière idéale pour un garde corps balcon, mezzanine, escalier... car il occupe une place de choix dans l’industrie métallurgique. Découvrons ensemble tous les avantages de ce produit d’exception.

L'Association du Verre et de l'Inox pour votre Rampe d'Escalier

En habillant votre escalier d'une rambarde sécurisante, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. En effet, concernant l'habillage, aucune règle n'est appliquée. Vous pouvez donc opter pour le type de main-courante au design moderne que vous souhaitez, pour les fixations de votre choix (à savoir à l'anglaise ou à la française), et pour le remplissage que vous souhaitez. Si de nombreux modèles sont proposés composés de câbles (ces derniers étant tout de même soumis à certaines normes de sécurité concernant les espacements), d'autre solutions vous sont accessibles, offrant également un rendu exceptionnel. 

Quel type de garde-corps choisir pour une terrasse extérieure ?

Choisir un garde-corps pour sa terrasse extérieure est souvent un casse-tête. Les questions sont nombreuses. Quel matériau choisir ? Quel type de remplissage par rapport à la configuration de la terrasse et à mon budget ? Dois-je nécessairement privilégier la sécurité à l’esthétique ? 

Voici quelques conseils pour vous aider à prendre votre décision.

garde corps extérieur à cables

Comment donner du style à mes rambardes d'escalier ?

garde corps verre et inoxLes matériaux qui composent les garde-corps en verre possèdent actuellement des qualités naturelles qui apportent une touche contemporaine au design des pièces où ils sont placés. Mais avec une mise en forme de plus en plus élaborée de  la part des fabricants, les rambardes avec remplissage verre et barres sont devenues encore plus un facteur d’attrait pour toute la construction. Qu’elles se placent à l’intérieur ou dans la partie extérieure, elles assurent un maximum de valeur ajoutée à un espace.   

Comment travaille t-on l'inox ?

L’acier inoxydable, appelé couramment « inox » est un alliage d’acier, de nickel et de chrome. En empêchant la corrosion due à la passivation, et par conséquent l’apparition de la rouille à la surface du matériau, la découverte de l’inox a révolutionné de nombreux domaines notamment le bâtiment, les mobiliers ou encore l’électroménager. Certes, l’inox est un matériau de premier rang dans le domaine de la construction, cependant le travailler n’est pas une affaire d’amateur. Depuis le dessin jusqu’à la soudure des pièces constitutives, une certaine expertise et surtout des outillages adéquats sont requis pour assurer la réussite du travail de l’inox. Si dans votre cas, vous avez une assez bonne notion en bricolage pour travailler l’inox mais malheureusement pas l’outillage nécessaire, la meilleure option qui s’offre à vous est sûrement la location.

Osez l’inox pour votre décoration d’intérieur

Déjà bien connu dans les cuisines grâce à sa résistance à la corrosion et son côté fonctionnel ou dans la salle de bain grâce à sa résistance aux milieux humides, l’acier inoxydable est désormais présent dans toute la maison. En effet, l’inox est devenu un matériau particulièrement tendance et très apprécié pour son esthétique à la fois lisse et épurée. Qui plus est, il s’agit d’un matériau qui ne demandera pas d’entretien particulier tout en offrant une durabilité exceptionnelle. Les éléments de décoration en inox permettront alors de donner du caractère à votre intérieur tout en lui apportant une touche résolument moderne.

Installer des portes coulissantes inox-verre

La porte coulissante inox design est un système très en vogue, notamment dans les intérieurs qui se veulent modernes. On retrouve ainsi de plus en plus de portes coulissantes verre combinant l’inox et le verre dans les intérieurs en raison de leur originalité. De plus, les différents avantages pratiques offerts par ce système constituent également des arguments forts pour convaincre. Au-delà d’apporter une touche moderne à la décoration, la porte coulissante va permettre de gagner de la place par rapport à une porte battante traditionnelle.

Des marquises en verre pour une façade moderne

La marquise est une petite toiture à installer au-dessus de votre porte d’entrée. Elle permet de protéger les personnes qui attendent sur votre palier contre les intempéries, le temps que vous veniez les ouvrir. Très pratique, la marquise habillera également votre façade avec style, d’autant plus qu’il existe une très grande variété de modèles sur le marché pour satisfaire toutes les envies. La marque Faraone vous propose d’installer une marquise en verre pour rendre votre entrée plus chaleureuse et accueillante, en plus de donner une touche de modernité à votre façade.

Des garde-corps sur mesure pour sublimer votre extérieur

garde-corps sur mesure pour votre intérieurDès lors que votre habitation possède une terrasse ou un balcon, vous êtes dans l’obligation d’installer une balustrade inox exterieur pour vous protéger, vous et votre entourage, des chutes accidentelles. Certaines fenêtres doivent également être sécurisées, tout comme les escaliers. Si le garde-corps est un élément de sécurité incontournable, il contribue aussi à apporter du cachet à votre maison. Le choix qui s'y rapporte doit donc être mûrement réfléchi pour rehausser l'aménagement extérieur, sans oublier qu'il s'agit là d’un investissement durable et relativement conséquent.

par page
  1. 1
  2. 2
  3. 3