Si vous n’avez pas énormément d’espace pour mettre en place un jardin traditionnel, le système de mur végétalisé développé par Inoxdesign est particulièrement pratique pour vous permettre d’avoir un coin de verdure chez vous. Le treillage en inox est alors mis en place au niveau d’un mur non exploité de votre intérieur plutôt que d’occuper de la place au sol. Bien entendu, il est tout à fait possible d’exploiter ce système pour une façade en extérieur par exemple.

La tendance des murs végétalisés

mur vegetalDe plus en plus de propriétaires de petits espaces et habitant en zone urbaine choisissent d’installer un mur végétal dans leur décor pour disposer d’un jardin à la verticale. Ces murs végétalisés sont très appréciés pour leur esthétique et les diverses possibilités de personnalisation pour apporter une ambiance unique à votre intérieur. Vous pouvez également utilisez ce système pour masquer une clôture ou un grillage peu esthétique afin de créer une haie naturelle.

Par ailleurs, il faut savoir que le mur végétal ne joue pas qu’un rôle esthétique. Les plantes permettent d’assurer une meilleure régulation de la température dans la maison en jouant un rôle isolant en plus de contribuer à lutter contre les pollutions urbaines. Certains murs végétalisés permettent même d’atténuer les bruits venant de l’extérieur pour jouer un rôle d’isolation phonique.

Une gamme complète d’éléments en inox pour créer votre treillage

Pour qu’un mur végétalisé puisse prendre forme, il sera nécessaire d’utiliser différents éléments de câblage qui vont s’appuyer sur une ossature métallique afin de pouvoir y accrocher les plantes. En plus des câbles en acier inoxydable, notre catalogue regroupe plusieurs types de boucles avec filetage pas à gauche ou pas à droite selon les besoins, des vis à œillet fermé ou fendu, des entretoises, des rondelles radiales, différents modèles de chapes à rondelle d’appui, etc.

vegetalisation de façade

Toutes ces pièces vous permettront de personnaliser votre mur végétalisé en guidant l’emplacement des plantes tout en veillant à s’adapter aux configurations de votre pièce. N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour vous conseiller sur les éléments à utiliser afin de mettre en place votre mur végétalisé. Bien entendu, les pièces produites par Inoxdesign supportent parfaitement bien l’humidité pour empêcher toute apparition de rouille qui peut dégrader la structure et rendre malade les plantes. De plus, l’utilisation de l’inox 316 – résistant aux milieux salins et chlorés – permet d’utiliser ces pièces pour créer un mur végétalisé au bord de la piscine ou dans votre résidence en bord de mer.