La porte coulissante inox design est un système très en vogue, notamment dans les intérieurs qui se veulent modernes. On retrouve ainsi de plus en plus de portes coulissantes combinant l’inox et le verre dans les intérieurs en raison de leur originalité. De plus, les différents avantages pratiques offerts par ce système constituent également des arguments forts pour convaincre. Au-delà d’apporter une touche moderne à la décoration, la porte coulissante va permettre de gagner de la place par rapport à une porte battante traditionnelle.

La porte coulissante pour un gain d’espace non négligeable

La porte coulissante s’appuie sur un système de rail qui permet d’ouvrir ou de fermer la porte en la faisant longer le mur. Ce système est plus particulièrement recommandé pour les espaces réduits dans la mesure où l’encombrement généré par la porte coulissante est réduit à son strict minimum contrairement à la porte battante. Le système coulissant vous permettra ainsi de grignoter quelques centimètres carrés précieux. De plus, en sachant que l’espace derrière la porte sera difficile à aménager, la porte coulissante permet de limiter au maximum les espaces perdus. Le système coulissant permet également de prévoir des ouvertures beaucoup plus larges par rapport aux portes standards. Les dimensions de votre porte coulissante sont ainsi entièrement personnalisables selon vos besoins. D’ailleurs, vous avez même la possibilité d’installer une porte à deux vantaux pour les ouvertures vraiment très larges.

Une installation très facile à réaliser

D’un point de vue pratique, la porte coulissante inox verre est très simple à installer et ne nécessitera pas de grands travaux. Alors que l’installation d’une porte battante demandera l’intervention d’un professionnel, quelques notions de bricolage pour monter correctement la porte suffiront. Vous pourrez ainsi tout à fait installer la porte coulissante vous-même. Concrètement, il vous suffira de fixer les supports de rail solidement au sol puis de fixer le tube de guidage au dessus de la porte en prenant appui directement sur le mur. Ces équipements permettront ainsi de déplacer la porte qui aura été préalablement munie de roues sans effort. Inox Design propose une gamme complète d’accessoires en inox pour vous permettre d’installer en toute sécurité votre porte coulissante.

La porte coulissante en verre et inox pour un design moderne

L’utilisation d’un vantail en verre avec des éléments de fixation en inox permet d’avoir un rendu esthétique particulièrement moderne. Il vous suffira d’opter pour du verre opaque pour pouvoir préserver votre intimité dans le cas d’une porte qui donne sur la chambre. Inversement, vous pourrez installer un panneau en verre transparent dans le cas d’un bureau pour apercevoir directement vos visiteurs. De plus, comme l’inox et le verre ne craignent pas l’humidité, cette association conviendra parfaitement pour une porte coulissante donnant sur une salle de bain.