Intégrer dans son Garde-Corps un Portillon assorti !

Il se peut que vous ayez envie de rajouter une petite porte ou bien un petit portail à vos garde-corps où qu’ils se trouvent dans votre maison et veut s’avérer rapidement être une option très utile.

Rajouter un portillon à son garde-corps peut-être un choix particulièrement judicieux, par exemple en rajoutant un portillon à l’étage pour condamner l’accès aux escaliers pour protéger les enfants en bas âge qui peuvent tomber et se faire mal en empruntant ces escaliers sans aucune surveillance. Le portillon peut s’intégrer à n’importe quel type de garde-corps en rajoutant des paumelles à l’un des tubes de fixation d’une part et d’autre part en rajoutant un loquet au niveau d’un autre tube pour créer une jonction ou viendra se loger le portillon dont il est question.

Bien entendu, en fonction du matériau avec lequel sera fait votre garde-corps, il vous faudra compter sur l’intervention d’un menuisier traditionnel ou bien d’un menuisier de l’aluminium ou même d’un soudeur professionnel s’il s’agit d’un garde-corps en fer forgé. Cette opération n’est pas spécialement coûteuse et vous permet de rajouter une petite porte à votre garde-corps.

le portillon de balustrade ou garde corps

Parmi les endroits où l’ajout d’une porte est le plus pratique et le plus esthétique, il y a bien entendu le jardin avec ses garde-corps décoratifs qui délimitent une zone bien précise pour marquer une aire de repos dans laquelle vous serez en mesure de vous détendre et d’y laisser vos enfants sans avoir peur que ces derniers ne se perdent ou ne risquent d’aller dans la rue où ils pourraient être exposés aux dangers de la circulation automobile.

Si vous avez installé un garde-corps en guise de haie autour de votre maison alors il vous sera indispensable d’y intégrer un portillon afin d’éviter à ne pas avoir à enjamber votre garde-corps pour vous rendre chez vous.

portillon de garde-corps cables

Intégrer un portillon à votre garde-corps pour la sécurité

Le Portillon Garde-Corps inox peut aussi vous permettre de condamner l’accès à certains endroits de la maison aux enfants en bas âge.

Le rôle principal du garde-corps est de protéger et de sécuriser le périmètre sur lequel il est installé et c’est dans cette continuité qu’il est naturel de pouvoir utiliser le garde-corps comme clôture pour restreindre l’accès à certaines parties de la maison aux plus jeunes. Le principe du garde-corps « clôture » est le même que pour le garde-corps dédié aux jardins, en effet, il incorpore un petit portail pouvant condamner l’accès aux escaliers, aux balcons ou même aux terrasses sur lesquelles il est installé.

La sécurité de vos enfants passe avant tout et c’est pour ça qu’il faut faire bien attention à ce que tous vos garde-corps soient munis d’un portillon qui peut être verrouillé afin que vos enfants puissent gambader où bon leur semble dans la maison sans rien risquer même lorsqu’ils échappent brièvement à votre vigilance.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi bien visser ou souder vous-même vos paumelles sur votre garde-corps pour y insérer une petite porte.

portillon rambarde garde-corps