Aménager ses combles grâce aux Garde-Corps

Le secret d’une bonne organisation d’intérieur réside dans la façon avec laquelle vous procédez pour aménager votre intérieur en exploitant un maximum de surface avec un maximum de commodités.

Avant tout propos, rappelons à nos lecteurs ce que le mot « comble » représente dans une maison: Il s’agit de la partie la plus haute de la bâtisse qui se situe juste en-dessous du toit et dont l’espace est précisément délimité par la forme de la toiture et par la position du dernier plancher.

garde-corps escalier pour combles aménagés

Comme vous l’aurez sans doute compris, en termes d’architecture, un « comble » désigne ce que nous appelons communément un « grenier » et c’est cet espace là qu’il faut à la fois sécuriser tout en l’aménageant de façon à obtenir une pièce en plus où vous pourrez installer tout ce que vous voulez ou même y ranger vos affaires mais aussi le protéger de de tous les avaries possibles en prévenant l’infiltration d’eau par exemple.

Parmi les problèmes les plus souvent rencontrés avec les combles, il y a bien entendu le problème d’intrusion : rats, loirs et autres nuisibles en mesure de vous gâcher la vie en sont la raison principale. Il n’existe pas à proprement parler de solution faisant l’unanimité pour ce type de problème. Bien que la plupart des gens fassent appel à un dératiseur professionnel, il arrive que les nuisibles reviennent malheureusement en dépit de ce procédé. Ainsi, certains optent pour l’acquisition d’un chat qui s’occupera du problème mais là encore, en cas d’allergie envers la race féline, cela peut constituer un problème. Viennent enfin les appareils à ultrason que nous vous conseillons et qui produisent des résultats remarquables dans la plupart des scénarios.

Bien préparer l'implantation de son garde-corps dans ses futurs combles

Avant d’aménager ses combles, il faut penser à ce que l’on pourrait y installer : salle de jeu, débarras à rangement ou même encore petit salon privatif, vous avez l’embarras du choix.

Beaucoup de personnes ne pensent pas à l’utilité d’aménager cette partie qui se trouve entre la charpente d’une maison et son dernier plancher, mais il se peut que cet investissement vous procure une toute nouvelle pièce chez vous à aménager en fonction de vos besoins mais aussi de vos goûts afin que vous puissiez jouir d’une toute nouvelle partie de votre maison qui jusqu’à présent vous semblait inexploitable.

Il existe différents usages possibles pour des combles aménagés, par exemple, vous pourrez aménager vos combles pour en faire une chambre à louer destinée aux étudiants et ainsi bénéficier d’un revenu supplémentaire tout en aidant ceux dans le besoin. Vous pouvez aussi aménager vos combles et en faire un fumoir si vous ne voulez pas de l’odeur du tabac un peu partout chez vous mais que vous ne souhaitez pas pour autant renoncer au tabac.

Comme vous pouvez le constater, aménager ses combles peut s’avérer très rapidement être un projet ludique et serviable au quotidien, alors, n’attendez plus avant de vous lancer dans cette entreprise gratifiante.