Choisir le bon partenaire pour rénover son escalier

Comme pour chaque élément de votre intérieur, même avec un entretien de qualité, l’aspect original de vos escaliers ne dure pas éternellement et il se peut qu’avec le temps, vos escaliers requièrent une rénovation. 

Les spécialistes de chez Inox Design conseillent des travaux de rénovation sur tous vos escaliers à partir d’un certain âge afin d’en réduire par exemple la nuisance sonore (les fameux craquements qui réveillent tout le monde la nuit lorsqu’on a décidé d’aller prendre quelque chose dans le frigo) ou tout simplement de redonner à vos escalier leur éclat d’antan.

La rénovation d’un escalier ne constitue généralement pas un gros chantier. Dans la plupart du temps, il n’est nécessaire que de le poncer puis ensuite de le peindre ou tout simplement de le venir pour conserver sa couleur initiale. Grâce à l’expertise des employés d’Inox Design, ces travaux seront conçus et mis en place rapidement afin d’occasionner le moins de gêne possible. Un escalier qui a été convenablement verni lors de la rénovation tiendra en bon état au moins une dizaine d’année avant d’avoir besoin d’être lustré à nouveau. Cette période dépend aussi bien entendu de la fréquence de son utilisation et de la qualité d’entretien dont il bénéficie au quotidien. Pour ce qui est du prix de l’opération, rendez-vous directement sur www.inoxdesign.fr pour bénéficier d’un devis gratuitement et savoir précisément à quoi vous attendre en matière de travaux grâce à l’orientation concise de nos spécialistes.

Rénover son escalier, pas si simple

Certains escaliers sont malheureusement en fin de vie et il est indispensable pour votre sécurité de pouvoir les identifier afin de les remplacer pour qu’aucune personne les empruntant ne risque d’avoir un accident.

La durée de vie d’un escalier en chêne est estimée à environ 200 ans, ce qui lui donne une durée de vie confortable et plaçant les escaliers fait en chêne comme ceux ayant la plus grande longévité jusqu’à présent. Viennent ensuite les escaliers faits en frêne, en sapin et avec d’autres bois exotiques qui possède une durée de vie inférieure. Le prix de l’escalier en chêne est le plus élevé, notamment à cause de la perte « déchets » de bois lors de la découpe.

Il est impératif de respecter les normes de sécurité afin que votre escalier ne constitue un danger pour personne et chez Inox Design ces normes sont à la base de tous les travaux afin de garantir un résultat durable et sécurisant. Par exemple la taille d'un giron doit correspondre à deux hauteurs de marche et la rampe est obligatoire, ce n’est d’ailleurs que de cette façon que votre escalier répondra aux normes établies par la loi.

Grâce à certains types d’escaliers, vous pourrez exploiter plus d’espace sous vos structures afin d’y effectuer des rangements par exemple ou tout simplement d’y aménager des meubles qui vous serviront à vous organiser davantage. Avec Inox Design, faites le choix des professionnels et prenez soin de vos escaliers design pour qu’ils durent le plus longtemps possible.