Lorsque l’on installe des escaliers dans une maison, il est essentiel d’apporter de la sécurité à l’ensemble des résidents. Vos escaliers vous paraissent démodés et ne correspondent plus aux normes actuelles de sécurité ? Grâce à Inox Design, profitez d’une rénovation avec des matériaux solides pour embellir durablement votre lieu de vie.On vous parle ici d'un exemple de réalisation pour un projet de renovation garde-corps dans le 92 ( Hauts de Seine )

projet de rénovation garde-corps et escalier dans le 92

Garde-corps pour escalier : de l’esthétisme et du fonctionnel !

Également appelé balustrades, le garde-corps est l’élément essentiel lors de la construction pour sécuriser votre escalier. Avant d’être esthétique, il s’agit d’un élément fonctionnel indispensable pour protéger certaines zones à risque dans votre maison.
En effet, on retrouve des garde-fous dans divers endroits-clés comme une terrasse, un toit, une mezzanine ou un balcon. Très prisés des particuliers, les escaliers apportent un réel atout décoratif dans une habitation. En fonction de l’esthétique recherchée, l’escalier se décline sous différentes formes pour apporter du caractère à votre bâtisse.
Pour définir un type d’un escalier, il est indispensable d’étudier son emplacement et l’espace au sol dont vous disposez. L’escalier droit est la forme la plus basique, doté d’une trémie longue et étroite. Pour plus d’originalité, vous pourrez privilégier un escalier à quart tournant en forme de L avec une trémie plus courte.
Au cœur de la tendance, l’escalier hélicoïdal est une option minimaliste et design pour joindre deux étages d’un logement. Même si la forme d’un escalier est essentielle, l’aspect décoratif repose surtout sur le choix des matériaux. Vous souhaitez rénover un escalier ancien pour lui offrir un style design et moderne ? Chez Inox design, nous proposons une sélection de garde-corps incontournables qui allient sécurité et design. De la structure au garde-corps, faites enfin le choix de l’élégance et de la modernité pour votre maison !

étude 3D garde-corps et escalier dans le 92

Garde-corps: l’exigence d’un matériau design et durable

Le choix des matériaux dépendra du budget dont vous disposez ainsi que de l’aspect décoratif de votre maison. Pour autant, les critères d’entretien et de durabilité seront aussi déterminants. Vous en avez assez de votre escalier en bois avec ses balustrades qui retiennent la poussière ? Chez Inox Design, nous vous proposons un large choix d’alternatives au cœur de la tendance.
Des matériaux comme le plexiglas, l’inox ou de verre sont idéaux pour créer des ambiances chic et moderne. Les garde-corps en verre ont l’avantage de se marier avec le style contemporain tout en permettant d’apporter de la luminosité à votre espace. Ses effets de transparence libèrent la vue et offre une sensation de grands espaces. Le verre a l’avantage de s’associer à d’autres matières comme l’aluminium, le bois ou l’acier inoxydable.
Vous pourrez personnaliser votre escalier et l’intégrer dans une grande variété d’architecture. Chez Inox Design, nos balustrades en verre offrent un matériel résistant avec de nombreux effets visuels possibles.
Voici un exemple de projet de rénovation d’escalier réalisé par Inox Design :
garde-corps verre et bois dans le 92

garde-corps escalier inox et bois dans le 92

Garde-corps pour escalier : comment le choisir ?


Le choix d’un garde-corps escalier dépend des dimensions de votre pièce, de la forme souhaitée, mais aussi du matériau. Son projet d’installation nécessite d’être accompagné par un intervenant professionnel. Un professionnel qualifié a l’avantage de connaître les normes pour la rénovation de votre escalier. Il est aussi formé pour assurer la sécurité et l’esthétique lors de l’installation de votre garde-corps.
Chez Inox Design, nous privilégions des matériaux chics et durables pour rénover vos escaliers en pierre, en bois ou en béton. Que vous ayez une décoration industrielle, moderne ou champêtre, vous pourrez privilégier un alliage entre le verre, le bois et l’inox. L’inox est un matériel résistant dû à son association entre le chrome et l’acier.
Mélangé à du verre, l’inox offrira à votre intérieur un aspect épuré et minimaliste. Plus résistant que l’aluminium, l’inox a aussi l’avantage d’être facile à entretenir. Le verre et l’inox permettent de rénover un escalier pour lui offrir un style contemporain et épuré. L’alliance entre le bois et l’inox est aussi très appréciée dans les styles de déco vintage ou industriel.
Le choix du verre permet de valoriser vos garde-corps et d’apporter une touche de luminosité à votre décoration. Si l’effet translucide vous indispose, vous pouvez faire le choix d’un verre opaque pour préserver l’intimité des pièces. Chez Inox Design, nous vous proposons une large gamme de modèles pour sublimer votre escalier sans trahir l’univers de la maison.
Voici deux exemples de réalisations d’un garde-corps pour escalier alliant l’inox, le verre et le bois, pour un rendu sophistiqué et contemporain :
garde-corps tremie escalier inox et bois dans le 92

garde-corps mezzanine verre inox et bois dans le 92