Déjà bien connu dans les cuisines grâce à sa résistance à la corrosion et son côté fonctionnel ou dans la salle de bain grâce à sa résistance aux milieux humides, l’acier inoxydable est désormais présent dans toute la maison. En effet, l’inox est devenu un matériau particulièrement tendance et très apprécié pour son esthétique à la fois lisse et épurée. Qui plus est, il s’agit d’un matériau qui ne demandera pas d’entretien particulier tout en offrant une durabilité exceptionnelle. Les éléments de décoration en inox permettront alors de donner du caractère à votre intérieur tout en lui apportant une touche résolument moderne.

L’inox pour se rapprocher du style industriel très tendance

La décoration de type industriel séduit de plus en plus et se distingue par l’utilisation de matériaux nobles et bruts à l’instar de l’acier inoxydable, du bois, du verre ou encore de la pierre dans votre intérieur. De plus, ces matériaux s’associent parfaitement bien pour permettre d’apporter une touche à la fois chic et urbaine à votre décoration tout en créant un ensemble chaleureux. Pour retrouver les codes de la décoration industrielle, vous pouvez par exemple choisir d’installer un escalier doté de marches en bois avec une rampe en inox ou encore d’installer un escalier doté d’une ossature en inox avec des marches et/ou une rampe en verre. Par ailleurs, si vous disposez d’une mezzanine, pensez également au garde-corps en inox pour sécuriser cet espace en hauteur. En fonction de vos goûts, vous aurez le choix entre plusieurs modèles possibles sur Inox Design. Enfin, n’hésitez pas non plus à renouveler vos poignées de porte avec des poignées en inox pour leur donner un coup de jeune.

Les objets et mobiliers en inox pour personnaliser votre décoration

Dans le cas où vous n’avez pas les possibilités d’entreprendre de grands travaux sur l’architecture de votre habitation, n’hésitez pas à utiliser des objets design en inox pour créer une ambiance plus moderne. Vous trouverez aujourd’hui un très large choix de luminaires en inox, allant des suspensions aux appliques murales en passant par les lampadaires d’intérieur ou encore les lampes à poser. Tournez-vous aussi vers les mobiliers en inox comme les tables ou encore les étagères. Les chaises avec piètement en inox sont également particulièrement prisées. D’innombrables objets déco faits en inox – cendrier, vase, porte-revues, bibelots, montres murales, sculpture, etc. – sauront également s’imposer de manière discrète pour personnaliser votre intérieur selon vos goûts. Inox Design vous propose d’ailleurs de nombreux objets design dont certains trouveront leur place autant en extérieur qu’en intérieur. Vous trouverez notamment des appliques murales pour illuminer votre intérieur, des animaux décoratifs pour un effet original des plus saisissants ainsi que des chiffres en inox

Dans tous les cas, il sera recommandé de réserver la finition brillante de l’inox à la cuisine ou encore à la salle de bains. Pour toutes les autres pièces de la maison, optez plutôt pour une finition mate qui garantira une intégration beaucoup plus sobre et élégante. Pour terminer, évitez le tout inox, car le résultat risque de créer une ambiance trop froide et trop commerciale.