Idée déco : 3 styles d'intérieurs parfaits pour des rambardes en inox

Si l’inox s’accorde avec de nombreux types d’intérieurs, certains sont encore mieux mis en valeur par ces matériaux que d’autres. Alors si vous envisagez d’installer une balustrade en inox pour votre mezzanine ou une rampe en inox pour vos escaliers, découvrez ces trois styles de décoration qui s’harmoniseront parfaitement avec…

Le garde-corps en inox, meilleur ami du style design

Les garde-fous en inox sont un excellent choix pour compléter votre décoration d’intérieur d’inspiration design qui se veut à la fois intemporel, raffiné et à fort caractère ; deux critères que réunissent les garde-corps en inox. Souvent, pour casser la froideur des matériaux de prédilection de ce style (béton, verre, résine, pierre…) on les associe à du textile, du cuir, du bois… Vous pouvez en faire autant avec votre balustrade en inox. Chez InoxDesign, nous vous proposons tout un éventail d’éléments à combiner (main courante en bois, remplissage verre/filet/panneau en tôle, rampe tout verre, etc.) pour vous aider à concevoir la rambarde inox qui s’accordera à la perfection à votre décoration !

Votre déco contemporaine avec une rampe d’escalier en inox

Plus épurée que le style design, la décoration contemporaine s’accommode aussi très bien avec les ouvrages en inox. Tout à fait dans l’air du temps, un aménagement contemporain se compose de meubles et d’objets assez minimalistes pour libérer l’espace, avec des touches de couleurs (bleu, prunes, vert, marron…) sur pour rester chaleureux. L’intérieur design se pare naturellement de matériaux modernes silicone, velours, bois, béton, aluminium, PVC, inox. C’est pourquoi, une rampe d’escalier en inox s’inscrit idéalement, dans ce genre d’aménagement. Là encore, vous pouvez mixer les éléments, notamment du verre, pour souligner l’ambiance épurée et l’élégance de votre intérieur.

Adopter un style industriel avec la balustrade en inox

Indémodable, le style industriel se revisite tous les ans, avec la particularité d’allier avec brio le neuf et le vieux à travers des éléments surdimensionnés, des espaces ouverts et un aménagement bien structuré. Le métal et le béton se trouvent au cœur de la décoration industrielle, à l’image des usines et fabriques modernes. Inutile de préciser qu’une balustrade en inox à remplissage filet ou tôle perforé et avec une finition brossée de préférence, trouvera sa place dans un intérieur industriel. Impersonnel et peu chaleureux, le style industriel est généralement rehaussé de matériaux plus douillets (bois, tapisseries, verdures…). Privilégiez de ce fait les mains-courantes en bois sur vos rambardes en inox et le tour est joué !