Trouver un bon fabricant de garde-corps

Pour prévenir les chutes et protéger ainsi votre famille, vous devez confier le choix et l’installation de votre garde-corps, balustre, rambarde pour fenêtres, terrasse, mezzanine ou de votre main courante inox pas cher… à un professionnel comme InoxDesign. Voici ce que vous devez savoir avant de démarrer le chantier.

Les normes concernant les garde-corps

Comme vous vous en doutez certainement, l’installation d’un garde-corps nécessite le respect de certaines normes relatives à de tels travaux. Pour sécuriser des fenêtres dont les parties basses sont à moins de 0.90 mètre du plancher fini par exemple, vous pouvez demander la mise en place d’une barrière de protection simple à installer comme une barre d’appui. En ce qui concerne les terrasses, loggias, galeries et balcons, la hauteur de la balustrade doit être de 1 mètre. Pour ce qui est des caractéristiques propres de l’ouvrage, il faut que celui-ci puisse supporter une pression de 60 Newton par mètre, une règle applicable à tous les bâtiments privés. Les écarts entre les différentes composantes de la balustrade doivent aussi être pris en compte pour éviter que des enfants ne se glissent entre elles et risquent ainsi de tomber dans le vide.

Les différents types de garde-corps

Selon l’endroit où vous voulez l’installer, vous avez le choix entre une pléthore de balustrades. Ainsi, vous trouverez chez Inox Design, votre fabricant de garde-corps, des rambardes rampantes, pour toitures, pour palier ou bien des garde-fous rabattables pour ceux qui ont un souci d’ordre esthétique par rapport à l’extérieur de leur maison.

Concernant le mode de fixation, l’on en distingue de trois sortes : à la française également appelée fixation sur plat de dalle, autoporté (maintien du garde-corps par un système de contrepoids) et à l’anglaise (ancrage sur la tranche ou face verticale d’une dalle en béton).

Le design

Outre le côté opérationnel du garde-corps, il peut aussi servir d’élément de décoration à une structure. Proposant plus de 135 modèles de garde-corps dans son catalogue, InoxDesign dispose forcément de la barrière de protection correspondant à vos goûts et à votre budget. Essentiellement en acier inoxydable, avec des éléments en bois ou en verre vous aurez le choix entre des garde-fous simples et fonctionnels à barreaudage ou à barres horizontales, des balustrades à remplissage personnalisables ou encore des garde-corps mixtes (mélange de barreaudage et de remplissage) et des garde-corps tout verre.