Garde-Corps Fenêtre

9 articles

par page
Par ordre décroissant
garde-corps fenêtre barre d appui

L' appui de fenêtre, lorsqu’il s’ouvre sur un vide de plus d’un mètre de hauteur, doivent être équipées d’un garde-corps de fenêtre ou d'un appui fenetre acier afin de protéger et garantir la sécurité des usagers. Sur Inox Design vous trouverez différents styles de garde fou fenetre et rambardes pour fenêtre acier, à câbles ou en verre. L'ensemble de nos produits sont fabriqués en acier inoxydable afin d'assurer une sécurité optimale et de correspondre aux réglementations en vigueur.

garde-corps de fenêtre avec barre d appui

Le garde-corps pour fenêtre est avant tout un élément de sécurité, pour pallier la potentielle chute d’un enfant ou d’un adulte. Les communes grilles de fenetre acier sont aussi des éléments design permettant d’embellir vos façades et les ouvertures de votre porte fenetre d'habitation. Nos barres d’appui et balustrades de fenêtre sont modernes, élégantes et s’adapteront parfaitement au style d' allège fenetre acier habitation de votre habitation.

Choisir son garde-corps fenêtre sur mesure

trouver un poseur garde corps fenêtre

Pour la rénovation d'un garde corps fenêtre en fer forgé, basse ou en hauteur, nous vous proposons de remplacer le fer forgé des grilles de fenêtres acier par notre gamme complète de garde-corps acier et protection fenetre de type barres d’appui à câbles ou en verre. Personnalisez votre balustrade de fenêtre en renseignant les dimensions désirées, le type de verre choisi et enfin, les accessoires qu’il vous faut. Vous avez le choix entre plusieurs types d’acier inoxydable, à sélectionner en fonction de l’emplacement de votre garde-corps sur mesure. En effet, un acier inox 316 supportera beaucoup plus l’air marin et empêchera la corrosion des poussières et des particules de fer pouvant s’y accrocher. En revanche, l’inox 304 est recommandé pour un usage intérieur et supportera également l’extérieur à condition de ne pas être exposé à des milieux salins ou chlorés au risque de perdre en durée de vie. L’inox reste tout de même un matériau de grande qualité, facile à entretenir et nettoyer.

Les rambardes de fenêtres en verre feuilleté ou en verre securit apportent un style différent, plus atypique mais tout aussi élégant. Elles contribuent à l’harmonisation de votre design et architecture par leur effet moderne. Dans certains cas et en fonction des normes hauteur fenetre, les rambardes de fenêtres en verre sont à compléter par des barres d’appui sécurité pour éviter de basculer. C’est pourquoi, Inox Design propose ce type de balustrade de fenêtre acier qu’il ne reste plus qu’à personnaliser en fonction de vos besoins.

Une fois que votre choix sera fait et que votre demande de devis sera effectuée, notre bureau d’études vous adressera un schéma de validation. Ce dernier vous permet de contrôler que toutes les cotes de hauteur d'allège fenetre  sont bien respectées. Tous nos produits étant fabriqués sur-mesure à partir de la dimension de votre seuil fenetre, et en fonction de chacune dess problématiques de hauteur fenetre avec allège, nous lançons ensuite la fabrication de votre commande qu’une fois le plan de votre schéma validé. La date de livraison est calculée à ce moment, dès réception de la validation du schéma de production. Nous vous envoyons généralement votre étude ainsi que le plan de validation dans les 24h/48h suivant le passage de votre commande en ligne. Ensuite, il vous faudra patienter entre 2 à 4 semaines pour la livraison de votre matériel en inox et 3 à 8 semaines pour des produits comportant de la verrerie. Nous prenons à cœur la qualité de fabrication de nos produits, l’emballage mais aussi la livraison afin que votre commande vous parvienne dans les meilleurs délai et sans encombre.

Garde-corps de fenêtre ou barre d’appui, lequel choisir ?

allège garde-corps fenêtre et barre d appui

Le choix entre un garde-corps de fenêtre ou d'une barre d'appui en acier va d'abord dépendre des normes en vigueur. En effet, une barre d’appui peut être suffisante si l’allège fenetre se trouvant sous votre fenêtre en question mesure au moins 45 centimètres. Cette zone représente un espace de sécurité qui est obligatoire pour respecter les normes imposées. Si votre allège mesure moins d’un mètre, alors il vous faudra installer un garde-corps fenetre en verre ou en tôle sur la partie basse de votre barre d’appui.

Les normes à respecter

allège garde-corps de fenetre et barre d appui en inox

Avant d’aménager vos escaliers, terrasses, fenêtres ou balcons, veillez à bien respecter les normes relatives aux garde-corps fenetre. Toutes rambardes installées dans le but de garantir la sécurité des fenêtres en cas de risque de chute doit répondre à un certain nombre de réglementations garde corps fenetre, dont la résistance, la hauteur, le matériau utilisé, etc. Selon l'article 14 du décret n° 69-596 du 14 juin 1969 du code de la construction et de l'habitation, « la protection des fenêtres contre les dangers de défenestration des enfants est une nécessité ». Cette réglementation balustrade de fenetre est faite pour garantir la sécurité de tous contre les accidents et ces normes exigent quelques dispositions à mettre en place. Cette réglementation permettra, entre autres, de couvrir le propriétaire en cas d’accident contre d’éventuels procès, de protéger les personnes s’approchant des zones à risques et enfin, d’empêcher qu’un enfant escalade la rambarde de fenêtre ou la franchisse d’une quelconque manière.

POURQUOI INSTALLER UN GARDE-CORPS DE FENÊTRE ?

Le garde-corps de fenêtre apporte une note moderne à toute façade, mais il est surtout essentiel pour prévenir tout risque de chute. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir cette barrière de protection. Aussi appelé "appui de fenêtre", il s’agit d’une balustrade qui se place à l’extérieur, devant une fenêtre, pour assurer la sécurité et éviter les chutes. Il comporte généralement une fixation murale, un remplissage et une main courante.

Poursuivez votre lecture sur notre guide : "Pourquoi installer un garde-corps de fenêtre ?"

QUELLES SONT LES NORMES EN VIGUEUR POUR UN GARDE-CORPS DE FENÊTRE ?

La pose d’un garde-corps de fenêtre se révèle indispensable pour prévenir tout risque de chutes accidentelles. Ce dispositif de sécurité est même rendu obligatoire par le Code de la construction (article R 134-59). Pour une protection efficace, la conception et la pose du garde-corps de fenêtre doivent être réalisées suivant des normes bien précises. Les normes NF P01-012 et NF P01-013 constituent les deux réglementations qui régissent les caractéristiques du garde-corps de fenêtre.

Poursuivez votre lecture sur notre guide : "Quelles sont les normes à respecter pour un garde-corps de fenêtre ?"

POURQUOI CHOISIR L'INOX POUR UN GARDE-CORPS DE FENÊTRE ?

Pour renforcer votre protection dans les escaliers de votre maison, sur une terrasse, un balcon ou dans le jardin, un garde-corps est indispensable. Mais vers quel matériau se tourner ? L’acier inoxydable est une bonne solution. Pour la marque inoxdesign, c'est en effet le matériau le plus utilisé par le fabricant de garde corps. Pourquoi choisir ce matériau parmi d’autres ? Voici quelques explications.

Poursuivez votre lecture sur notre guide : "Pourquoi choisir l'acier inoxydable pour les garde-corps ?"

QUEL TYPE D'INOX CHOISIR POUR SON GARDE-CORPS DE FENÊTRE ?

Pour être serein dans son habitation, l’installation d’un garde-corps est souvent nécessaire pour garantir une sécurité optimale. En extérieur, l’idéal est d’opter pour l’aluminium ou l’inox. Ils sont résistants aux intempéries et d’une grande solidité, une des qualités indispensables pour la fonction de ces garde-corps. L’inox sera même le plus apprécié grâce à sa résistance aux intempéries. Mais comment choisir l’inox idéal pour votre balustrade ? Et surtout, comment nettoyer et entretenir l’inox pour le préserver des agressions extérieures ? Suivez le guide, on vous explique tout.

Poursuivez votre lecture sur notre guide : "Quelles différences entre l'inox 304 et 316 ?"

COMMENT NETTOYER UN GARDE-CORPS DE FENÊTRE ?

L’inox constitue l'un des matériaux de plus en plus prisés dans différents domaines, tels que l’aéronautique, la construction ou l’industrie. Il se distingue notamment par sa forte résistance, son aspect impérissable et sa bonne durabilité. Ce matériau recyclable est également apprécié pour être respectueux de l’environnement. Il s’adapte à tout type de travaux et existe sous différentes formes. D’ailleurs, l’inox 304 et l’inox 316 figurent parmi les plus utilisés par les professionnels et les particuliers. Selon l'environnement au sein duquel sera installé le garde-corps, il faudra veiller à choisir le bon type d'inox.

Poursuivez votre lecture sur notre guide : "Comment nettoyer un garde-corps extérieur ?"