Vous souhaitez allier sécurité et esthétisme pour votre maison ? Grâce aux garde-corps en verre et inox design, installez une protection à la hauteur sans gâcher l’harmonie de votre pièce. Vous pourrez choisir parmi une sélection de modèles à la fois pratique et facile d’entretien.

Installation d’un garde-corps : entre esthétisme et sécurité

garde-corps-piscine paca-cannes-nice-marseille
Idéal pour assurer la sécurité de ses résidents, notamment sur les terrasses et les balcons, un garde-corps exterieur est un ensemble de matériaux formant une barrière de protection dans la maison. Cette installation peut être installée dans des zones dites à risque, comme la montée d’un escalier ou en bordure de mezzanine ou de terrasse. Son objectif premier est d’empêcher une chute accidentelle dans le vide.
Ces balustrades permettent également de séparer les volumes d’un espace pour configurer les différentes pièces à vivre. Avant de devenir des éléments architectoniques, les garde-fous ont pour mission de sécuriser un endroit dominant une excavation. Dans le domaine de la construction, les garde-corps sont divisés en plusieurs catégories.
Un garde-corps rampant sera utilisé pour protéger la volée d’escaliers. Le garde-corps de palier est privilégié pour les terrasses ou les mezzanines. Notons que les règles de construction seront différentes en fonction de l’endroit où le garde-corps doit être installé. Les dispositions prévues pour prévenir le risque des chutes est établit en France par l’article R*111-15 du code de la construction et de l’habitation.
Chez Inox Design PACA, la qualité de nos balustrades et la satisfaction de nos clients est notre priorité. C’est la raison pour laquelle la mise en œuvre d’un garde-corps est aussi précisément évaluée (calcul de sa hauteur minimale, résistance du matériel, dimensions maximales des vides autorisés).

Garde-corps en Inox : un matériel élégant et durable


Il existe à ce jour un grand nombre de matériaux proposé pour construire un garde-fou fonctionnel et solide. Chez Inox Design, l’inox est très apprécié pour sa grande résistance et son caractère à la fois esthétique et design. L’inox rentre dans la catégorie des aciers inoxydables, composé d’un alliage de chrome et d’acier. Par conséquent, il s’agit d’un matériel durable qui ne s’expose pas au risque de corrosion.
Solide et robuste, l’inox démontre une grande résistance dans le temps, puisqu’il résiste aux pollutions et aux intempéries. L’inox est un matériel avant-gardiste et élégant. Il permet de se fondre dans une décoration rustique ou moderne sans difficulté. Par conséquent, il est un matériau idéal si vous souhaitez obtenir un rendu à la foi épurée et minimaliste. Associé à du verre, l’inox a l’avantage de jouer sur la transparence et la finesse des éléments. Il reste une excellente alternative à l’aluminium pour la réalisation de votre balustrade.
Plusieurs types d’inox sont présents sur le marché, comme l’inox brossé, l’inox poli ou l’inox brut. L’inox 304 brossé est un inox alimentaire qui ne pourra s’utiliser que sur un garde-fou intérieur. Le modèle brossé 316 pourra en revanche s’établir dans vos espaces extérieurs. N’hésitez pas à choisir l’Inox 316 poli miroir si votre garde-fou se situe en bord de piscine, ou si vous résidez en bord de mer.
Voici deux exemples de réalisations d’un garde-corps extérieur dans la région de Cannes. Chez Inox Design nous privilégions un matériau de qualité, parfaitement adapté au climat de bord de mer :
garde-corps-exterieur piscine paca-cannes-nice-marseille

garde-corps inox 316 piscine paca-cannes-nice-marseille

Balustrade en Inox et verre : de la qualité et du design


Un garde-fou en inox est particulièrement apprécié pour sa grande facilité d’entretien. Un simple nettoyage à l’eau claire ou avec des lingettes spéciales inox suffit à lui rendre jour après jour son éclat d'origine. Chez Design Inox, nous apprécions également le charme discret et épuré des garde-fous en verre. En effet, le verre a l’avantage de laisser circuler la lumière dans l’ensemble de votre maison. Sécuritaire et design, le verre feuilleté sera aussi privilégié pour vous offrir une isolation thermique et acoustique appréciable.
Plus onéreux que la balustrade en inox, la tendance actuelle privilégie une association des deux matériaux. Vous pouvez profiter d’un garde-fou doté d’une structure en inox avec les barrières en verre. Les Garde-corps en inox et verre ont l’avantage d’offrir une atmosphère d’élégance et de sophistication dans votre intérieur. Par conséquent, c’est un choix parfait pour embellir votre bien immobilier et lui ajouter de la valeur.
Grâce au verre, vous pourrez profiter jour après jour d’une vue dégagée sur votre jardin ou sur le rez-de-chaussée de votre demeure. Si vous souhaitez conserver de l’intimité, profitez de notre option en verre dépoli pour garantir plus d’opacité à vos balustrades. Grâce à une large sélection de garde-corps, n’hésitez plus à apporter une touche de modernité à votre maison ! Chez Inox Design, vous bénéficierez de matériaux de qualité, spécialement conçus pour vous assurer protection et sécurité.
Voici un exemple d’escalier en inox et en verre. Chez Inox Design, nous privilégions la résistance et l’esthétisme pour votre intérieur :
garde-corps inox et verre paca-cannes-nice-marseille