Le garde corps en inox est avant tout attractif pour son prix. Il est en effet proposé à un tarif 30% inférieur au même type d'équipement fabriqué en fer forgé.

De plus, il contribue à sécuriser un habitat et se révèle être un atout non négligeable lors de la revente ou de la mise en location de son bien immobilier. Les familles avec des enfants en bas âge voient logiquement d'un très bon oeil ces solutions qui maximisent la protection des escaliers, des balcons ou des mezzanines.

Ensuite, les personnes soucieuses de l'environnement ne peuvent qu'apprécier l'acier inoxydable, puisqu'il s'agit d'un matériau 100% recyclable. Son rendu très esthétique lui permet de s'accorder avec n'importe quel type de décoration : contemporaine, minimaliste, rustique, récup' etc...C'est pourquoi ces garde corps mettent en valeur de façon admirable les pièces à vivre en intérieur comme les espaces extérieurs. Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de les entretenir au quotidien, et leurs aspects ne s'altèrent pas au fil du temps.

Ces équipements conçus en inox présentent d'autres atouts majeurs. Ils sont durables et résistent aux intempéries. Ils peuvent être installés dehors sans risque, notamment à proximité d'une pisicine, ils ne sont pas vulnérables face aux contraintes environnementales. Les rayons UV et l'eau n'ont aucun impact sur tous les éléments fabriqués en acier inoxydable.

Infographie des 10 points forts du garde corps en inox

garde corps inox infographie