garde-corps sur mesure pour votre intérieurDès lors que votre habitation possède une balustrade terrasse ou un balcon, vous êtes dans l’obligation d’installer un garde-corps pour vous protéger, vous et votre entourage, des chutes accidentelles. Certaines fenêtres doivent également être sécurisées, tout comme les escaliers. Si le garde-corps est un élément de sécurité incontournable, il contribue aussi à apporter du cachet à votre maison. Le choix qui s'y rapporte doit donc être mûrement réfléchi pour rehausser l'aménagement extérieur, sans oublier qu'il s'agit là d’un investissement durable et relativement conséquent.

Opter pour un garde-corps sur mesure afin de satisfaire vos exigences

Rien de tel qu’une conception de balustrade sur mesure pour avoir un modèle qui se mariera parfaitement bien avec le style architectural de votre demeure. De plus, le sur-mesure permet d’apporter une touche d’originalité à votre décoration extérieure et de répondre à vos attentes en matière d’esthétique. Sachez en outre qu'à l'heure actuelle, vous disposez d’un important choix d’éléments pour composer votre garde-corps. Effectivement, en plus de la forme des poteaux de fixation ou du type de main-courante à utiliser, vous pouvez vous décider parmi plusieurs sortes de remplissage possibles. Vous pourrez ainsi opter pour un barreaudage vertical ou horizontal, pour un accastillage avec des câbles, pour des panneaux de verre (pour un maximum de transparence et de luminosité), ou encore, pour du grillage en inox. Vous pouvez également choisir de combiner les éléments précités. Ce n'est pas tout, car le type de fixation jouera aussi sur le design final de votre garde-corps sur mesure, parce qu'il vous faut déterminer si vous voulez la pose à l’anglaise ou celle à la française. Enfin, vous pourrez pousser très loin le sens du détail en faisant bien attention au modèle de pinces à verre et aux formes des entretoises.

Le sur-mesure pour s’adapter aux contraintes de votre habitation

garde-corps escalier sur mesureTechniquement parlant, les terrasses et les balcons n'affichent pas les mêmes tailles. La conception sur mesure de votre garde-corps permet de ce fait d’assurer une protection optimale en adaptant chaque portion de ce dernier à la configuration et aux dimensions souhaitées. Il en sera de même pour le garde-corps de votre escalier. Le sur-mesure vous aidera par ailleurs à faire des économies considérables puisque les dépenses reviennent moins cher par rapport à l'achat d'un garde-corps fini. En effet, vous achetez uniquement les pièces dont vous avez besoin pour concevoir votre garde-corps, ni plus ni moins.

 

 

 

 

Choisir un matériau adapté à votre environnement

Plusieurs choix de matériaux sont disponibles afin de réaliser votre garde-corps sur mesure. Citons parmi eux garde-corps exterieur inox et verre, lesquels connaissent un succès grandissant en raison de ses nombreux avantages (robuste et esthétique, entre autres choses). Il doit aussi être de bonne qualité et adapté au type d'environnement qu'il s'apprête à intégrer pour durer dans le temps. Ainsi, si vous vivez dans une région côtière, l’utilisation de l’inox 316 est fortement recommandée, car l'air salin peut être particulièrement corrosif. De même, préférez l’inox 316 si vous tenez à installer votre garde-corps autour d’une piscine ou en intérieur, afin d’éviter l’apparition de rouille. A contrario, l’inox 304 sera parfaitement adapté à une installation en intérieur.